Auteur : Laetitia Arnould
Éditeur : Magic Mirror
Nombre de pages : 427
Catégories : Fantasy & Romance
Prix : 18€
Pourquoi ce livre ?
Pour le Cold Winter Challenge.
Parce que j'aime beaucoup la plume de l'auteur.
Parce que cette même auteur m'en avait mis l'eau à la bouche.
Parce que Magic Mirror a eu la merveilleuse idée de me l'envoyer en SP.
Il est des larmes qui ne sèchent jamais. Il est des blessures qui restent ouvertes. Il est des êtres qui les surmontent quand d'autres finissent par sombrer. Il est ceux qui les gardent en eux. À jamais.
~
Comment survivre quand on est la seule personne éveillée parmi des êtres en proie à des cauchemars éternels ?
Princesse héritière de Modighjem, Liv se retrouve isolée, prisonnière de son pays désormais morne, séparée du reste du monde par un bois infranchissable, né le soir de la malédiction. Jusqu'au jour où son destin erratique croise celui de ce personnage entouré de ténèbres, avec son parapluie pagode et ses airs de prince maudit…
~
Pourquoi continuer à vivre quand les personnes qui nous étaient chères ont été massacrées, quand une principauté entière a sombré face à la rage des hommes et que l'on est seul, le dernier représentant de son peuple ?
Lennart Leifsen a choisi la vengeance comme raison d'exister. Retranché dans son lugubre manoir, penché sur son rouet, il tisse chaque soir, à partir de ses larmes, le sort qui maintient les Modigs sous le joug de ses tourments. Jusqu'à ce que survienne cette jeune fille dépenaillée, aussi agaçante qu'inconsciente, et que les larmes providentielles se refusent à lui…
"— Aux heures où le grand-duché de Modighjem connaîtra le pire tourment de son histoire, la plus cruelle des malédictions s'abattra sur la population. La paix, les rêves, l'amour et l'espoir sombreront dans l'oubli, volés par un abominable magie noire. Chaque être humain sera plongé dans un cauchemar à la lisière de l'éveil et du sommeil éternel. Pourtant, la belle enfant du grand-duc Carl et de la grande-duchesse Anna sera épargnée… (…) Mais cette sinistre clémence conduira cette pauvre enfant à lutter pour sa vie, jusqu'à ce qu'elle finisse par la mettre sur le chemin de la plus sombre des créatures."
J'ai adoré cette lecture !! Tout simplement ! J'ai adoré accompagner les personnages torturés de cette histoire. J'ai adoré plonger dans l'univers de la Belle au Bois Dormant et de cet autre conte que je ne connaissais pas. J'ai adoré retrouver la plume de Laetitia Arnould. J'ai adoré vibrer à chaque page. Bref, j'ai adoré ce roman !!!
L'histoire :
Celle d'une malédiction.
L'histoire d'une princesse au cœur généreux, mais un peu naïve.
L'histoire d'un prince déchu au cœur noirci par un ténébreux passé.
Les personnages :
Liv Carlsen est la princesse héritière du grand-duché de Modighjem. Bien qu'elle aime énormément ses parents, elle ne cautionne par la guerre qu'ils ont faite au peuple voisin du leur. Pas plus qu'elle ne cautionne quelque mal que ce soit… pas même quand il est pour son bien. Par ailleurs, Liv est une jeune fille un peu trop bravache, parfois inconsciente et bien souvent naïve. Mais est-ce réellement un tort de croire encore et encore ?
Lennart Leifsen est lui aussi un héritier, le dernier de son peuple de sorciers. Il n'a jamais vraiment connu l'amour de sa mère biologique, ni même son père. Et les seuls à l'avoir jamais aimé ont été assassinés. À plusieurs reprises, ils s'est senti trahi. Par certaines personnes, mais surtout par ses sentiments. Voilà pourquoi il a décidé de ne plus rien ressentir et de se concentrer sur son désir vengeance qui lui permet de tisser un horrible sort. Mais n'est-ce pas là un sentiment ?
Ombreuse est une Garante, une femme ayant des dons de magie et, pour sa part, de voyance. Tandis qu'elle était venue célébrer la naissance de la princesse Liv, elle eu une vision, celle de la malédiction s'abattant sur le grand-duché de Modighjem. Dès lors, elle mettra tout en œuvre pour empêché ce terrible sort d'être jeté. Mais les prédictions sont-elles forcées de se réaliser ?
La plume de l'auteur :
Féérique. Je ne vois pas d'autre mot pour la décrire. À travers un récit au passé et à la troisième personne, suivant tantôt Liv, tantôt Lennart, Laetitia Arnould délecte son lecteur de son écriture enchanteresse. Elle nous livre, ici, sa version de deux contes entrelacés autour d'un rouet et d'un parapluie, au fin fond d'un Bois-sans-Songe. Il y a de l'action et des sentiments à chaque page, de quoi tisser une magnifique toile dans laquelle le lecteur va adorer être pris !
Une réécriture féérique qui donne une seconde vie, un second souffle, un second réveil à des contes liés au sommeil.
L'histoire : 5/5 Les personnages : 5/5 L'écriture : 5/5 Mon appréciation : 5/5
Total : 20/20