Kayla Marchal - 1
Auteur : Estelle Vagner
Éditeur : Le Chat Noir
Nombre de pages : 340
Catégories : Fantastique et YA
Prix : 19,90€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j'en avais fait l'acquisition lors de Livre Paris 2017.
Parce qu'il m'avait alors été dédicacé.
Parce que je l'avais surtout acheté pour sa sublime couverture.
Parce qu'une histoire de morphes ne pouvait qu'entrer dans le #PAC.
Ironique destin que d'être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite-fille de l'alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n'a jamais mis un pied hors du territoire.
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d'origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d'elle, car tout le monde autour d'elle semble porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu'elle était loin de pouvoir soupçonner.
Moins d'une semaine, c'est le temps qu'il m'a fallu pour lire ce livre. Et encore, s'il n'y avais pas eu la reprise ou le NaNoWriMo, je pense qu'il aurait fait moins que ça. Car en un mot comme en mille, j'ai adoré cette lecture !!
L'histoire :
Celle d'une louve un peu trop humaine.
L'histoire d'une fille chassée de chez elle.
Des histoires de guerres des clans.
Les personnages :
Kayla Marchal a 18 ans et vit dans les montagnes. Petite fille de l'alpha de la meute, elle devrait être puissante et respectée. Sauf que la jeune morphe n'a pas encore pu faire sortir la louve qu'elle sent pourtant en elle. Rejetée, elle part en exil et trouve refuge chez une autre meute, dont les meurs sont beaucoup plus douces et humaines que celles des siens. Et si, en plus, on lui parle de sa mère qu'elle n'a pas eu le temps de connaître… Que peut-on demander de plus ? Malheureusement, ce tableau ne va pas tarder à s'effriter…
Ian Berger est le fils d'Henri Berger, alpha de la meute de la Lune Sombre. Beau jeune homme, sûr de lui, il abuse sans cesse de sa position. Un vrai fils à papa ! Toutefois, il semble difficile de lui résister malgré son arrogance et son égo surdimensionné.
Max est lui aussi un morphe, mais un renard. Toutefois, il a été accepté par Henri Berger qui a même fait de lui son bras droit. C'est d'ailleurs lui qui devra s'occuper des tests de Kayla afin de vérifier qu'elle est digne de confiance et qu'elle pourra intégrer cette nouvelle meute.
Quant à Jeremiah… Être humain semble être son seul défaut… en plus de son arrogance et de son côté Don Juan. Mais à part cela, ce jeune homme a tout pour plaire et ne manque pas de taper dans l'œil de Kayla au premier regard !
La plume de l'auteur :
À travers un récit au présent et à la première personne, Estelle Vagner nous plonge dès les premières lignes dans la vie de son héroïne. Toutefois, elle parvient à créer un décalage qui nous permet, souvent, de rire aux dépends de la pauvre Kayla.
Les personnages sont bien construits, entiers. Ils ont une histoire, et nous la découvrons en même temps que la jeune morphe. Et ce jusqu'à la dernière ligne !!!
Tout semble réfléchi et pourtant, cela se lit avec une immense facilité. Bravo l'artiste !
Un premier tome que j'ai surtout acheté pour sa couverture, malgré une histoire qu'on a l'impression d'avoir déjà vue… Mais une lecture qui me pousse déjà vers la suite !!! (Même si j'aime pas vraiment la couv' du tome 2...)
L'histoire : 4,5/5 Les personnages : 5/5 L'écriture : 5/5 Mon appréciation : 5/5
Total : 19,5/20