Auteur : Laetitia Arnould
Éditeur : Gloriana
Nombre de pages : 233
Catégories : Fantastique & Romance
Prix : 15€
Pourquoi ce livre ?
Parce que je suis tombée amoureuse de la plume de cet auteur.
Parce qu'elle était en dédicace dans le village de ma maman.
Parce que c'est un cadeau dédicacé^^
Gemma est l'héritière d trône d'Aroue. Elle est intelligente et dotée d'une beauté rare, insolente.
Elle devrait être promise à des lendemains radieux. Oui, elle le devrait...
Mais derrière son sourire d'apparat, la princesse cache un terrible secret. Une malédiction qui écrit pour elle un avenir sombre et s'éveille à chaque solstice.
Au royaume d'Aroue, la colère monte. Profitant du soulèvement d'un peuple avide de liberté, un mouvement anti-aristocrates se met en marche et contraint la princesse Gemma à quitter le château de Montanges. Esseulée, abandonnée des siens, elle prend pleinement conscience de l'avenir qui l'attend et qui l'écœure. Non, elle ne peut pas accepter de passer le restant de sa vie dans un endroit sordide, avec pour seule compagnie celle d'un homme au physique et aux mœurs abominables. Comme les insurgés, Gemma rêve de liberté.
Guidée par ce rêve, enivrée par une nuit de révoltes, elle va fuir et prendre en main son destin.
La voilà prête à changer d'apparence, à se mêler au peuple, pour pouvoir espérer des jours meilleurs. La voilà prête à suivre cet étranger aux yeux couleur de pierre, qui l'agace autant qu'il l'attire...
Voilà encore un roman que j'ai avalé ! Car bien que l'héroïne m'ait agacée au plus haut point du fait de sa bêtise, j'ai adoré cette histoire. Jusque là, je n'avais lu qu'un seul roman historique : Des Ronces et d'Écume, dont l'histoire m'avait subjuguée. La barre avait donc été placée très haut par Danielle Guisiano... et Laetitia Arnould l'a atteinte ! Grâce au mystère, grâce à l'aspect conte de ce roman... grâce à cette histoire qui m'a tant rappelé mon conte préféré <3
L'histoire :
Celle d'un royaume à l'agonie.
L'histoire d'une princesse en quête de liberté.
Une histoire d'amour.
Les personnages :
Gemma semble être la princesse parfaite. Héritière du trône d'Aroue, elle est belle, au fait de l'étiquette et des convenances. Pourtant, tout cela n'est que paraître car sous ses habits d'apparat se cache une hideuse et douloureuse malédiction. Une marque qui la rend honteuse.
L'homme aux yeux couleur de pierre est tout aussi difficile à cerner que la princesse. Tantôt manant, gueux aux manières répugnantes, il peut aussi se montrer doux et presque bien éduqué. La seule chose qui reste éternelle en lui, c'est son demi-sourire... Peu importe ce que lui fait vivre la princesse, il n'aura de cesse de vouloir lui venir en aide. Un vrai chevalier servant, le titre en moins.
La plume de l'auteur :
Magique. Laetitia Arnould a réussi à me faire aimer son histoire malgré cette héroïne qui m'énervait de temps à autre. De fait, bien que l'on suive Gemma, on se doute de bien des choses alors que la princesse n'en a pas la moindre idée... Elle a pourtant en main les mêmes cartes que nous ! Mais la plume délicate de l'auteur a su me le faire oublier.
Dans un décors à mi-chemin entre la Révolution et le conte, Laetitia Arnould nous fait vivre mille émotions. Cette romance nous emporte dans un passé mystérieux où la magie n'a sa place que parce que nous la devinons et la désirons. Au fil des pages, nous cherchons à comprendre le titre ainsi que la malédiction qui touche Gemma. Et, surtout, nous voulons plonger dans l'histoire pour secouer cette héroïne voire, en ce qui me concerne, prendre sa place !
Oui, voilà bien l'effet qu'a la plume de Laetitia Arnould.
Une œuvre entre la romance historique et le conte. Une lecture incontournable pour tous les amoureux !
L'histoire : 4,5/5 Les personnages : 4/5 L'écriture : 4,5/5 Mon appréciation : 4,5/5
17,5/20