Dark-Side Livre I
Auteur : Nathy
Éditeur : Lune Écarlate
Nombre de pages : 422
Catégorie : Bit-Lit
Prix : 22€
Pourquoi ce livre ?
Parce que c'est un SP.
Parce que j'aime cet univers créé de toutes pièces par Nathy.
De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l'ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L'Ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c'était tout autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, Chevalier-Vampire, sera chargé de trouver les réponses. Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ? En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l'autre ? Premier tome de la saga Dark-Side, ce roman fait partie de l'ensemble des écrits rassemblés sous le nom d'Invictus Tenebræ. « Alliant l'humanité de ses origines à la bestialité de sa nature, le Chevalier-Vampire Cathal nous entraîne dans une quête mêlant l'amour à la haine et la vengeance au devoir. » Frédéric Livyns
"D'un côté, Cathal qui l'attirait, dont elle ne parvenait pas à oublier l'étreinte passionnée et, de l'autre, le même individu, en version bombe à neutrons qu'elle abhorrait. Elle devait absolument se libérer de cette addiction au vampire. Peu importait ce que cela coûterait, il le fallait."
Si j'avais pu, je l'aurais lu d'une traite ! Ce roman n'est pas une simple histoire d'amour vampirique à la Twilight ou que sais-je ; c'est bien plus ! On nous dépeint un vampire, un vrai, c'est à dire un monstre autrefois humain, qui se débat entre sa nouvelle nature et ce qu'une humaine peut attendre de lui.
L'histoire :
Celle d'un grand guerrier devenu vampire (ou Ichorien, je ne voudrais vexer personne^^).
Une histoire d'amour entre deux âmes-sœurs.
L'histoire d'un chef des armées débordé tant par sa tâche que par ses sentiments...
Les personnages :
Cathal, le Chevalier-Vampire, est un redoutable guerrier, chef des armées ichoriennes (vampires). Il n'est pas du genre à s'attacher sentimentalement, n'ayant eu que deux compagnes au cours de ses 1800 ans d'existence. Mais l'entrée de Nelly dans sa vie va tout chambouler. D'implacable guerrier, il va se muer en une boule de sentiments qui risque d'exploser à tout moment.
Nelly est une artiste de 35 ans et, surtout, une femme de notre époque, avec tout ce que cela implique. Elle est donc libre et entend bien le rester ! Toutefois, son entrée dans la communauté des Ichoriens, tout en restant humaine, sera pour elle synonyme de concessions et de sacrifices... La jeune femme est donc sans cesse tiraillée entre ses différents désirs.
La plume de l'auteur :
Comme je le disais au début, Nathy a su créer un univers bien à elle, tout en respectant les codes du nôtre. Cela fait de son roman une histoire crédible bien que totalement fantastique évidemment.
Le roman se découpe en trente-trois chapitres rédigés au passé et à la troisième personne. Toutefois, on suit tour à tour l'un ou l'autre des deux personnages principaux. Et lorsqu'ils sont ensemble, cela permet d'avoir deux points de vue, tout en restant spectateur.
Bien que l'histoire se déroule sur plusieurs mois (voire millénaires en fait, grâce aux deux premiers chapitres^^), et bien que le roman soit assez conséquent, on ne voit pas passer les pages tant l'écriture est fluide. On a sans cesse envie de connaître la suite, de se plonger dans le chapitre suivant pour savoir ce qui va se passer.
Des vampires, du sang, du sexe et de l'amour. Voilà qui semble être une lecture bit-lit comme une autre. Mais pas du tout ! Car Nathy crée son propre monde en plus de créer une histoire inédite. À lire absolument pour tous les fans de vraie bit-lit, cette littérature mordante, de vampires... ou tout simplement d'amour !
L'histoire : 4,5/5 Les personnages : 4/5 L'écriture : 4/5 Mon appréciation : 4,5/5
Total : 17/20