mercredi 31 octobre 2018

La quête des origines

Alsorvampred - 2

Auteur : Chloé Delalandre

Éditeur : Rebelle

Nombre de pages : 278

Catégories : Bit-Lit, Fantastique & YA

Prix : 18€


Pourquoi ce livre ?
Parce que la version Kindle était en promo.
Parce que j'avais lu le premier tome et avais passé un assez bon moment.









Depuis son installation à Louverville, l'existence d'Emily Delatre s'est retrouvée totalement chamboulée. Il lui reste cependant beaucoup à apprendre sur ce monde, dans lequel la magie fait partie du quotidien. Heureusement elle peut compter sur son entourage à présent, en commençant par Alexandre. Les épreuves qu'Emy a traversées et les nombreuses rencontres qu'elle a faites lui ont permis de se trouver. Enfin en partie, car une question d'une importance capitale demeure sans réponse et elle fera tout pour la trouver ! Mais est-elle vraiment prête à le découvrir ?




Si j'ai encore passé un agréable moment de lecture en compagnie de ce tome, j'ai eu un peu de mal à y entrer. Certes, ma lecture du précédent remontait à trois ans et c'est peut-être un peu ma faute, mais j'avoue que de ne pas comprendre la nature de deux personnages importants est un peu gênant ! Ce qui m'a également gênée, c'est la mise au second plan de cette fameuse "quête des origines". D'après moi, l'auteur aurait pu / dû la mettre davantage en avant… surtout avec un tel titre ! Toujours est-il que je ne me suis pas ennuyée, bien au contraire, alors arrêtons de chercher la petite bête^^

L'histoire :
Celle d'une sorcière prometteuse.
L'histoire d'une fille à la recherche de ses origines.
Une histoire d'amour.

Les personnages :
Emily Delatre, Emy, est une sorcière prédictrice de 22 ans. Mais comme elle ne savait rien de son "état" quelques mois auparavant, elle est encore en pleine phase de découvertes. Ses parents étant décédés, elle a été recueillie par une grande famille de sorciers, les Duclos, qui la traitent comme leur fille. Enfin ses parents… sa mère et son beau-père, car elle apprend à la fin du premier tome que celui qui l'a élevée n'est pas son père biologique et c'est donc ce dernier qu'elle va chercher dans cet opus.
Alexandre Dussy est un vampred, un vampire capable de supporter le soleil et responsable de l'éducation de jeunes vampires afin qu'à leur tour, ils deviennent vampred. Il est follement amoureux d'Emy, qui le lui rend bien, mais cet amour est interdit.
Enfin, on en apprend un peu plus sur le sombre personnage qui ponctue certains chapitres et semble cette fois vouloir aider Emy… d'une bien étrange manière.

La plume de l'auteur :
Ce récit est écrit au passé et à la troisième personne, suivant le personnage principal. Malgré les clichés et quelques facilités, l'écriture est assez fluide et permet une lecture agréable. À l'image des livres d'Harry Potter, on découvre une nouvelle facette de ce monde magique ainsi que de nouveaux sorts et de nouvelles potions.




Un second tome qui se lit bien mais pour lequel on regrette que la recherche des origines d'Emy ne soit pas plus présente.




L'histoire : 3/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 13,5/20



PS : retrouvez ma chronique tu premier tome en cliquant ICI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire