lundi 25 juin 2018

C'est lundi... que lisez-vous ? #9

Bonjour !

Les articles se suivent et se ressemblent… Eh bien oui hélas, pas de chronique entre ces deux rendez-vous de "C'est lundi, que lisez-vous ?".

Pour rappel, ce rendez-vous hebdomadaire suivi par Galleane repose sur les réponses aux trois questions suivantes :

* qu'ai-je lu la semaine dernière ? *
* que suis-je en train de lire ? *
* que vais-je lire ensuite ? *















Mes lectures en cours


Feueropfer - Mon avis en bref :
Sensiblement le même que la semaine dernière… L'histoire n'avançant pas des masses, je l'ai quasiment mis en pause d'ailleurs.

La Diseuse d'Ombres - Mon avis en bref :
Il s'agit d'une lecture commune que je fais avec le blog des Passions d'Aely. Ce premier tome de Sidhe se lit assez vite car il s'y passe pas mal de choses (ce qui me change du livre susnommé). Cela étant, le schéma narratif du triangle amoureux, c'est un peu du revu et corrigé. Du coup, je ne sais pas encore si je lirai la suite…


Mes prochaines lectures


Victorian Fantasy - Pourquoi ?
Parce que c'est un des livres les plus longs de ma PAL, mais aussi parce que j'avais adoré Nos chemins de travers, du même auteur.

Au Bord de la Tombe & La Meute du Phénix (T1) - Pourquoi ?
Parce qu'eux aussi font partie des livres les plus longs de ma PAL. De plus, je les avais achetés lors d'une #GROSSEOP Bragelonne / Milady alors, étant donné qu'ils viennent de lancer la nouvelle session, il serait peut-être temps de rattraper mon retard^^


Et vous, que lisez-vous ?

8 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome de Sidhe il y a quelques années. J'avais adoré l'intrigue et certains personnages. Par contre, je n'ai pas accroché avec la suite... Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je viens de le finir et selon moi, ce premier tome se suffit à lui-même… Je ne pense pas continuer même si j'ai relativement apprécié ma lecture.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Il y a bien plus que juste le triangle amoureux dans Sidhe, c'est pour l’histoire principale que tu dois décider de lire la suite ou pas, finalement la romance n'est pas au centre de l'histoire de la trilogie !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est malheureusement comme ça que je l'ai perçue… Quoi qu'il en soit, je trouve que ce livre se suffit à lui-même et qu'il n'y a pas besoin d'une suite. En tout cas moi, je n'en vois pas l'utilité… Pour autant, je n'ai pas détesté cette lecture hein, loin de là^^
      Bonne semaine de lecture également !

      Supprimer
  3. Bonnes lectures et bonne semaine! 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne semaine livresque également !!

      Supprimer
  4. Victorian fantasy me tente tellement !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avoue que depuis qu'il est dans ma PAL il n'arrête pas de me faire des signaux..
      Bonne semaine également !!

      Supprimer