lundi 18 juin 2018

C'est lundi... que lisez-vous ? #8

Bonjour !

En ce "premier jour" du bac, on se retrouve comme toutes les semaines pour un nouvel épisode du fameux "C'est lundi, que lisez-vous ?" suivi par Galleane.

Pour rappel, il s'agit simplement de répondre aux trois questions suivantes :

* qu'ai-je lu la semaine dernière ? *
* que suis-je en train de lire ? *
* que vais-je lire ensuite ? *















Ma dernière lecture


Représailles Orchestrées - Mon avis en bref :
Un livre très addictif malgré le manque d'informations sur les personnages. Cela dit, ce flou est une volonté de la part de l'auteur et permet au lecteur de se transformer en véritable enquêteur.


Ma lecture en cours


Mon avis sur le vif :
J'avance péniblement et je passe plusieurs jours sans lire. Ce n'est pas tant la VO qui me gêne (même si la fantasy est toujours un peu plus difficile à aborder que des lectures plus classiques) que la lenteur du récit. J'ai l'impression que l'intrigue n'avance pas.


Mes prochaines lectures


La Diseuse d'Ombres - Pourquoi ?
Parce que je l'avais eu à 0,99€ lors d'une promo. Parce que les couleurs chaudes de la couverture me font penser à l'été. Mais aussi parce que ce sera une lecture commune avec Aely Nah du blog Les passions d'Aely.

Les Dragons de la Cité Rouge - Pourquoi ?
Là encore parce que les couleurs de la couverture me font penser à l'été, mais aussi parce que j'ai lu un bon avis sur ce one shot.


Et vous, que lisez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire