samedi 8 septembre 2018

Bilan des Mois de Juillet-Août


Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

C'est même plus que l'heure puisqu'on est déjà le 8 septembre et que mon dernier bilan remonte au 4 juillet ! Mais bon, si vous avez bien suivi, je n'étais pas en France début août et n'ai pu revenir chez moi qu'après le 15... Je me suis donc dit qu'au lieu de vous faire un bilan du mois de Juillet avec trois semaines de retard, je vous ferai un bilan de mon été ! Oui parce que pour moi, l'été c'est surtout juillet-août. Quant à savoir pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt dans le mois… et bien tout simplement parce que je n'avais plus internet ! Voilà, voilà, vous savez tout !!
Passons maintenant aux choses sérieuses…

Comme vous le savez, j'essaie de lire au moins 1000 pages chaque mois. Et, les vacances aidant, je suis parvenue à une moyenne de 1387,5 pages par mois puisque, en Juillet + Août, j'ai lu pas moins de 2775 pages !!! Ce qui n'est pas mal du tout étant donné que j'étais assez peu chez moi… et en mesure de lire^^

Mais alors, qu'ai-je lu ?


Pour commencer, j'ai lu le premier tome de la saga Chasseuse de la nuit : Au bord de la tombe, de Jeaniene Frost. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai adoré dévorer cette lecture. Dès que ma petite diète d'achat livresque sera terminée et que ma PAL aura bien diminué (ou pas^^), soyez sûrs que j'achèterai la suite !
Il m'a fallu un peu plus de temps pour lire Die Rabenkönigin, de Michelle N. Weber. Pour autant, cette lecture VO a été une belle découverte une fois les lenteurs du premier tiers passées.
J'ai ensuite eu la chance de lire en avant-première Immortel, d'Annabelle Blangier. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette plume et cette histoire, un thriller YA sur fond de Bit-Lit.
À cheval sur Juillet-Août, j'ai découvert l'univers de Victorian Fantasy de Georgia Caldera à travers son premier tome : Dentelle et Nécromancie. Si ce ne fut pas un coup de cœur comme lors de ma lecture de Nos Chemins de Travers l'an dernier, lorsque j'avais découvert la plume de cette auteur, j'ai tout de même beaucoup apprécié ce roman et surtout l'univers créé par Georgia Caldera.
Pour mon deuxième livre en VO de l'été, j'avais choisi le premier tome de Rebell: Gläserner Zorn, de Mirjam H. Hüberli. Cette fois, j'ai été un peu déçue car, selon moi, l'intrigue fantastique est trop longue à arriver…
J'ai ensuite pu découvrir la plume de la Booktubeuse Nine Gorman à travers son roman Le pacte d'Emma. Malheureusement, ce roman n'était visiblement pas fait pour moi. Cela étant, ça ne m'a pas empêchée de lui trouver des qualités ainsi qui expliquent son succès !
Enfin, j'ai terminé mon été en compagnie de Sascha, l'héroïne de Lacrimosa, premier tome de la trilogie Requiem pour Sascha que l'on doit à la talentueuse Alice Scarling. De fait, "malgré" ses similitudes avec ma toute première lecture de l'été (comme quoi, il fallait boucler la boucle), on est passé à un point du coup de cœur !!!


Quant à mes achats livresques, malgré les restrictions budgétaires (et les problèmes de place dans ma bibliothèque…), j'ai craqué pour un livre ! Bon, il s'accompagnait d'une dédicace et d'une interview qui sera bientôt dispo sur le blog mais autant vous dire que je me suis fait taper sur les doigts !!


Brume d'Ange - Nos Totems Ennemis


Voilà, ce bilan estival est maintenant terminé. J'espère qu'il n'aura pas été trop long.

Et vous, comment s'est passé votre été livresque ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire