mardi 28 août 2018

Le pacte d'Emma


Auteur : Nine Gorman

Éditeur : Albin Michel #AM

Catégories : Bit-Lit, Romance & YA

Nombre de pages : 397

Prix : 16,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il a été édité par une grande ME.
Parce que je suis Nine en tant que Booktubeuse.
Parce que je voulais en commencer la lecture sur Wattpad.
Parce qu'il m'a été dédicacé lors d'une rencontre avec d'autres Booktubeuses.






Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est en train de s'envoler.
Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.
Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.




Mis à part un excellent twist un peu avant la fin, on ne peut pas dire que ce livre m'ait emballée. Certes, je voulais connaître la suite à chaque fois que je terminais un chapitre, mais ce n'était pas non plus vital. Alors s'il est vrai que j'ai envie de lire le prochain tome, grâce à ce fameux revirement à la page 357 et malgré un fin que je trouve un peu trop prévisible, je pourrais tout aussi bien m'en passer. De fait, cette histoire ressemble bien trop à un mélange de Vampire Diaries et 50 nuances de Grey, assaisonné à la sauce True Blood. Mais remarquez que c'est sans doute ce qui en fait son succès !

L'histoire :
Celle d'une jeune femme atteinte d'une maladie incurable.
L'histoire d'une famille de vampires.
Une histoire d'amour.

Les personnages :
Emma Reyes a 21 ans. Depuis le lycée, elle sait qu'elle va mourir prématurément à cause d'une maladie qui lui bouffe littéralement la vie. Elle l'a surnommée Becky. À cause de Becky, Emma n'a pas eu une adolescence normale ; ni ami, ni petit ami. Pour la fuir, la jeune femme est partie vivre à New York. Là, elle a appris à vivre. Grâce à Rebecca, elle a découvert l'amitié. Grâce à Matthew, elle a appris à flirter. Et grâce à Andrew, elle a su ce qu'aimer veut dire. Mais, encore et toujours, Emma se demande si tout ce qu'elle vit n'est pas une énième illusion créée par Becky…
Andrew Anderson est le patron d'une multinationale dont le siège est à New York. Connu pour sa réputation sulfureuse, mais aussi pour être dur en affaire, le jeune trentenaire est en réalité un vampire sans cœur. Pourtant, lorsque sa route croise celle d'Emma, sa carapace commence à se craqueler, laissant apparaître un être doux, tendre, mais aussi torturé.
Matthew Anderson est le frère cadet d'Andrew. Lui aussi travaille pour Anderson Corporation. Mais contrairement à son frère, Matthew semble vouloir laisser libre cours à ses sentiments. Et il est clair qu'Emma fait chavirer son cœur ! Toutefois, comme les deux autres protagonistes principaux, Matthew porte également un secret…

La plume de l'auteur :
À travers une narration au présent et à la première personne, Nine Gorman nous entraine dans la tête d'Emma. Nous vivons avec elle ses aventures, ses rencontres, sa maladie… et ses hallucinations. À chaque instant, le lecteur se demande si ce qu'il lit, ce qu'elle vit, c'est la réalité ou bien une illusion créée par la maladie.
Par ailleurs, le vampire tel que le crée l'auteur est quelque peu différent de ce que l'on peut voir ailleurs… tout en se raccrochant à certains codes.




Un livre qui devrait plaire aux jeunes femmes romantiques, aux adeptes de ces histoires d'amours dévastatrices et au lectorat féminin YA de manière générale.




L'histoire : 3/5     Les personnages : 3,5/5     La plume de l'auteur : 3/5     Mon appréciation : 2,5/5

Total : 12/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire