vendredi 7 septembre 2018

Par le Sang du Démon

Anders Sorsele - 1

Auteur : Virginia Schilli

Éditeur : Éditions du Riez

Catégorie : Bit-Lit

Nombre de pages : 269

Prix : 18,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce que je l'avais acheté pour venir en aide à une ME mourante…
Parce que les couleurs de la couverture me font penser à l'automne.
Pour le #PumpkinAutumnChallenge.
Parce que c'est une LC.






Dans sa sombre masure, au cœur du Moyen-Âge, une jeune fille attire les convoitises par sa sublime beauté. Amoureuse en secret de son frère adoptif, amie d'un étrange occultiste vivant à l'écart du village, elle semble prête à tout pour sortir de sa misérable condition de paysanne.




Si j'ai réussi à lire ce livre assez rapidement, je crois que c'est uniquement dû au fait que c'était une LC. De fait, j'ai trouvé l'écriture plutôt recherchée, ce qui me demande normalement plus de temps. Si j'ai trouvé l'histoire originale, je regrette de n'avoir pas tout compris du personnage principal. Par ailleurs, le caractère malsain (à dessein !) m'a également parfois gênée.

L'histoire :
Celle d'une jeune femme prête à tout.
L'histoire d'un démon sans pitié et pourtant empreint de culpabilité.
Une histoire de possession.

Les personnages :
Le personnage principal n'a pas de nom pendant la première partie du roman. Tout ce que nous savons d'elle, c'est qu'elle est fille de paysans, mais également très belle et un peu sorcière. De fait, c'est une femme indépendante qui s'intéresse à la magie.
Anders Sorsele est le fils du Seigneur qui règne sur les terres où elle habite. Descendant des Vikings, c'est un homme beau et puissant. Il est tantôt cruel, tantôt bien trop bon pour qu'on le croie capable de tel ou tel trait de caractère. Sa rencontre avec l'héroïne va faire basculer l'histoire…
Quant à Kethel, on lui devine des origines similaires à celles du Seigneur - Vikings. Il répond à l'amour de sa sœur par une parfaite indifférence.

La plume de l'auteur :
Ce récit, écrit au passé et à la première personne, est narré par l'héroïne. Comme Virginia Schilli situe son histoire dans le Moyen-Âge, on suppose son vocabulaire issu de cette période. C'est donc avec emphase que l'auteur dépeint une ambiance malsaine et démoniaque. Les personnages qu'elle crée sont à la fois cruels et tourmentés, ce qui en fait de parfaits acteurs de ce récit vampirique.




Un roman malsain à souhait, servi par une plume incisive. Parfait pour la période d'Halloween !!




L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 3/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 13,5/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire