dimanche 14 mars 2021

Die Dreizehnte Fee: Entschlafen

La Treizième Fée : Extinction


Auteur : Julia Adrian

Éditeur : Drachenmond Verlag

Langue : allemand

Nombre de pages : 338

Catégorie : Fantasy

Prix Kindle : 3,99€


Pourquoi ce livre ?

Pour finir une trilogie que j'apprécie.

Parce que je devrais lire un livre en VO par mois.

Parce que c'est une réécriture de conte-s.




Traduction :

"Aucune histoire de devrait durer éternellement. Il doit y avoir une fin. Il y en a toujours une." La Reine des Fées se retrouve à nouveau face à son ennemi qui semble plus fort encore que toutes ses sœurs ensemble. Il n'y a qu'un seul chemin pour l'arrêter : Lilith doit récupérer ses pouvoirs et devenir ce qu'elle redoute le plus. Mais qui est vraiment ami ou ennemi ?

"Où vas-tu?" je crie. Je veux le garder près de moi.

"Chasser" me répond-il avant de disparaître et de me laisser seule.

Il me laisse libre. Mon heure n'est pas encore venue. Mais celle de notre monde semble sonner au loin.





J'ai mis pas mal  de temps à lire ce dernier tome car je trouve qu'il n'y a pas assez d'action. J'avais l'impression que l'héroïne se contentait d'aller d'un lieu à l'autre pour accomplir une mission, mais les combats m'ont manqué par exemple.


L'histoire :

Celle de la plus puissante des Fées.

Une histoire d'amour impossible.

L'histoire d'un livre.


Les personnages :

Lilith, la Treizième Fée, ne peut plus laisser tuer ses soeurs. Il lui faut maintenant combattre le chasseur de sorcières et l'empêcher de faire son travail. Mais comment lutter contre l'homme qu'on aime ? La seule solution pour la Fée est de retrouver ses pouvoirs afin de redevenir la Reine, celle que tous redoutaient... celle qu'elle redoute également aujourd'hui.

Le chasseur de sorcières n'est pas vraiment présent dans ce dernier opus. On le croise à quelques reprises, mais lui et Lilith parcourent des chemins différents maintenant et semblent s'éviter.

Le Mogul, une sorte de vampire qui, pour survivre doit s'abreuver de l'étincelle de vie des vierges, représente à la fois la tentation et l'ennemi. Il voudrait que Lilith reste à ses côtés. Lui aussi a pour ennemi le chasseur de sorcières puisqu'il est un être magique et meurtrier.

La sorcière de glace et la chevaucheuse de dragon sont, après Lilith, les deux Fées les plus puissantes. Et si la première peut potentiellement être une alliée de l'héroïne, la seconde a le coeur trop rempli de haine.


La plume de l'autrice :

Dans un récit au présent et à la première personne, Julia Adrian nous invite à suivre les pas de la Treizième Fée. Nous assistons à sa transformation. Comment une Fée qui avait perdu ses pouvoirs et sa méchanceté, doit retrouver les premier mais lutter contre sa nature. L'autrice met peu d'action dans ce dernier tome qui semble davantage tourné vers une réflexion littéraire sur le pouvoir des mots. Celui que possède l'auteur qui écrit un livre, et celui que possède le lecteur qui le lit.





Un roman où l'action est bien moins importante que la réflexion sur le pouvoir des mots écrits et/ou lus.





L'histoire : 3/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3/5


Total : 13/20




Liens vers les tomes précédents :

Die Dreizehnte Fee: Erwachen (T1)

Die Dreizehnte Fee: Entzaubert (T2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire