mardi 16 mars 2021

Globule : Une vie de lapin

Auteur : Mamemoyashi

Éditeur : Soleil Manga

Nombre de pages : 189

Catégorie : Manga

Prix : 6,99€


Pourquoi ce livre ?

Parce que ça parlait lapin.

Parce qu'il m'avait été présenté lors d'un club de lecture en ligne.

Parce que je l'ai trouvé d'occasion sur vinted.





La vie merveilleuse de l'auteur et de son lapin aux yeux tout ronds !

Gros yeux globuleux - Longues oreilles - Douce - Qui pue - Souple - Pleine de poils - Snif snif





Ce manga était le premier que je lisais... J'ai bien aimé le fait qu'il se lise "à l'endroit", mais j'ai parfois eu du mal à lire l'écriture toute petite. Pour ce qui est du contenu, j'ai ri à plusieurs reprises. En revanche, j'ai relevé quelques erreurs quant à la condition de lapin.


L'histoire :

Celle d'un lapin.

L'histoire de la cohabitation avec son humain.


Les personnages :

Globule est une lapine blanche et noire aux yeux globuleux. Elle passe son temps à fixer son humain, à le fuir quand il veut l'approcher et à le chercher quand il ne s'y attend pas.

Mamemoyashi est l'humain propriétaire de cette lapine. Il est très drôle (contre son gré) et soucieux du bienêtre de Globule.


La plume et le coup de crayon de l'auteur :

Ce manga semble fait pour les novices, comme moi. De fait, il se lit à l'endroit et il y a des titres par colonne afin que l'on sache comment lire l'intrigue. De même, il y a parfois des numéros à côté des cases lorsque la lecture doit se faire "autrement".

Le dessin est réussi également, les émotions passent bien.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est plutôt la description du quotidien d'un garçon et de sa lapine... ou plutôt de la vie qu'elle lui fait mener. On remarque toutefois quelques erreurs quant à la réalité de la nature du lapin.





Un manga sympa pour commencer. Dommage qu'il y ait quelques erreurs par rapport au lapin.





L'histoire : 3/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture et le crayon : 3,5/5     Mon appréciation : 3/5


Total : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire