mercredi 29 avril 2020

Mois de la fantasy : PAL



Bonjour !

Cette année, j'ai bien l'intention de participer au mois de la fantasy organisé par Pikiti Bouquine. Pour voir sa vidéo, je vous invite à suivre le lien en cliquant sur son nom dans la phrase d'avant ;-) Mais en gros, il s'agit de lire... de la fantasy ! Quant à la définition de ce genre littéraire, il se trouve que j'ai la même que la booktubeuse alors je vous invite à aller jeter un oeil dans "mes catégories".

Pour créer les catégories de ce challenge, Pikiti s'est inspirée du Seigneurs des Anneaux. Je vous les liste toutes et je vous présente ensuite ma PAL en indiquant à quelle(s) catégorie(s) correspondent les livres choisis.

1. La fureur de Smaug

Roman avec des créatures fantastiques

2. Dame Arwen

Roman dont l'auteur et / ou le héros sont des femmes

3. Tolkien le roi de la Fantasy

Un roman incontournable du genre

4. La communauté de l'anneau

Lecture commune

5. Peter Jackson

Roman adapté (film, tv...)

6. Du Hobbit au seigneur des anneaux

Tome d'une saga

7. Une balade dans le Mordor

Un livre qui nous fait peur (parce que c'est un pavé par exemple...)

8. Gimli, Legolas, Aragorn, Fordon

Roman avec des nains, des elfes, des chevaliers ou des personnages du petit peuple

9. Ô, Gandalf !

Une relique de notre PAL

10. Un anneau pour les gouverner tous

Roman avec des artefacts

11. Galadriel l'elfe aux immenses pouvoirs

Roman avec de la magie ou de la sorcellerie

12. Le chant de Pipin

Roman avec de la musique


Bonus 1

Une relecture

Bonus 2

De la fantasy en image (BD, mangas...)


Ma PAL 


Avec ces cinq livres, je remplis les catégories 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 11 & 12. Comme vous le voyez, je ne coche pas toutes les cases. De plus, je ne suis pas sûre de pouvoir tout lire. D'une part parce que ça fait pas mal de livres pour moi... d'autre part parce que pour pouvoir lire la BD, il faut que je puisse l'acheter ;-)



PS : Permettez-moi de vous conseiller mon propre roman *Le Trésor du Peuple des Brumes* qui valide les catégories 2 (je suis une autrice et mon héroïne une jeune fille), 10 (il y a un artefact) et 11 (on y trouve de la magie). Je pourrais même ajouter la 1 (il y a aussi quelques créatures fantastiques) mais ce n'est pas son aspect le plus important. Le roman est disponible en papier et numérique sur le site de Sudarènes Éditions, et sinon un concours jusqu'au 12 mai vous permet de le remporter dédicacé !!! C'est ici que ça se passe => Steffi Wolf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire