jeudi 23 avril 2020

Le pari

Le Noir est ma Couleur - 1

Auteur : Olivier Gay

Éditeur : Rageot

Nombre de pages : 311

Catégories : Fantastique, Jeunesse & YA

Prix : 14,90€


Pourquoi ce livre ?
Pour les beaux yeux de son auteur^^
Parce que cela faisait longtemps que je voulais découvrir sa plume.
Parce qu'il m'a été dédicacé lors d'un salon.







Alexandre est plus intéressé par la boxe et les filles que par ses études.
Manon est la meilleure élève de la classe, la plus mystérieuse aussi.
Ils n'auraient jamais dû se parler.
Mais tout va basculer.




J'ai beaucoup aimé ce retour au lycée, moi, la prof confinée lol ! L'histoire est sympa et le roman se lit très bien. À n'en pas douter, je lirai la suite !!

L'histoire :
Celle d'une fille pas comme les autres.
L'histoire d'un bad-boy.
Une histoire de magie.

Les personnages :
Manon est donc la première de la classe. Mais ce n'est pas tout ! Car le soir, après avoir fait ses devoirs, aidé ses parents à mettre la table et mangé, elle révise ses Couleurs. Grâce au Spectre, la jeune lycéenne a accès aux pouvoirs magiques qui sont liés aux Couleurs. Mais cette fille parfaite semble attirer un ennemi des plus sombres...
Alexandre aime la boxe, les soirées entre potes et humilier les filles. Un jour, il parie avec ses trois compères qu'il parviendra à faire à Manon ce qu'il fait à toutes les filles : la faire tomber dans ses bras avant de la jeter. L'entreprise se révèle toutefois plus ardue que prévu et il devra redoubler d'efforts pour parvenir à ses fins... s'il y parvient ;-)

La plume de l'auteur :
Olivier Gay alterne les temps et les points de vue. Un chapitre au passé conté par Manon suit toujours un chapitre au présent narré par Alexandre. On suit ainsi les vies bien différentes de ces deux adolescents si différents et qui, pourtant, se ressemblent un peu.




Un roman jeunesse qui se lit très bien. Une belle histoire qui commence...




L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 16/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire