vendredi 1 mai 2020

N'écoute que moi

L'histoire de la Vieille sorcière

Auteur : Serena Valentino

Éditeur : Hachette Heroes

Nombre de pages : 340

Catégorie : Fantasy

Prix : 14,95€


Pourquoi ce livre ?
Parce que j'aime bien cette saga de réécritures.
Parce que j'aime l'histoire de Raiponce.
Pour le week-end à 1000.









L'histoire de Raiponce est à l'image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour un mère surprotectrice.
Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu'elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son coeur.

VOICI L'HISTOIRE D'UNE MÈRE QUI PENSAIT SAVOIR CE QU'IL Y A DE MEILLEUR POUR SON ENFANT




Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour lire ce roman. Que j'ai bien aimé, vous vous en doutez ! Toutefois, un motif récurent chez l'auteur m'a un peu fait tiquer sur la fin. J'ai eu l'impression qu'elle nous ressortait encore la même histoire... Et ça a un peu gâché ma fin de lecture.

L'histoire :
Celle d'une jeune fille avide de pouvoir.
L'histoire d'une mère.
Une histoire de fleur.

Les personnages :
Gothel fut une fille et une sœur bien avant d'être une mère. Dans les bois, elle a grandit auprès de sa Mère ainsi que de ses deux sœurs. Les trois filles sont nées le même jour mais ne se ressemblent pas du tout. Il faut dire que seule Gothel semble destinée à prendre la relève de sa Mère dans ces bois...
La Mère de Gothel est une femme froide qui possède d'immenses pouvoirs et, semble-t-il, la jeunesse éternelle.
Les étranges sœurs sont des triplées bizarres. Tantôt, elles semblent vouloir venir en aide, tantôt on dirait qu'elles ne cherchent qu'à nuire. Contrairement à Gothel et ses soeurs, ces sorcières-là se ressemblent et forment presque une seule personne.

La plume de l'auteur :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Serena Valentino se penche sur la vie de Gothel avant qu'elle devienne Mère. On découvre tout ce qui a façonné son identité et pourquoi elle se comporte ainsi avec Raiponce.
Le roman quant à lui se lit très bien et très vite.




Une histoire qui nous permet de remonter aux origines de Mère Gothel.




L'histoire : 4/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 14,5/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire