mercredi 8 avril 2020

Les Dragon de l'Impératrice


Auteur : Alice Sola

Éditeur : Magic Mirror

Nombre de pages : 388

Catégories : Fantastique & Fantasy

Prix : 19,50€


Pourquoi ce livre ?
Parce que je lis tout ce que fait cette maison d'édition.
Parce que j'avais gagné le MP du livre... reçu ce jour :-(
Parce qu'encore une fois la couverture de Mina M est magnifique !








La princesse Turandot était maudite. Elle était née avec un démon dans la tête.

Au cœur de la cité impériale, entre les paravents, les ombrelles et les coiffes des nobles dames, rôde un murmure, prémisse d'une terreur sans nom. La Princesse Turandot cache le monstre qui l'habite dans le sang et la cruauté tandis que l'empereur, son père, détourne le regard. Dans l'ombre, l'avènement du démon approche.
Les chemins de trois héros vont s'entremêler et croiser celui de la Princesse Cruelle. Destinée, chance ou malédiction ?
Hua Mulan, qui dissimule sa féminité depuis des années, le Général de guerre Shen et Calaf, le prince déchu, devront chercher ce qu'on ne trouver pour tenter de délivrer l'héritière et le peuple. Mais l'empire, coupable et corrompu, peut-il seulement être sauvé ?

Après Le Lac des Cygnes, retrouvez la plume douce d'Alice Sola dans ce roman épique et féerique qui mêle les légendes de Turandot et de Mulan.




J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a emmenée en Chine impériale et mythique. J'y ai découvert de nombreux mythes orientaux tout à fait dépaysants. J'ai également fait la connaissance de la princesse Turandot (que j'avais googlé avant) et j'avoue que le mélange est très réussi !

L'histoire :
Celle d'une malédiction.
L'histoire d'un empire corrompu.
Des histoires d'amour.
Les personnages :
La Princesse Tuoba Turandot, aussi appelée Rän, est la troisième fille de l'empereur chinois. Elle est aussi sa préférée, et la plus cruelle créature qui existe. De fait, pour éviter que la malédiction qu'elle cache en son sein ne se propage au monde, elle tue le moindre de ses prétendants.
Calaf de Tartarie est l'un de ces prétendants. Mais contrairement aux autres, il n'est pas subjugué par la beauté froide de la Princesse Cruelle. S'il déclare vouloir l'épouser, ce n'est que parce qu'une force le pousse à l'aider.
Hua Mulan est une Générale reconnue de l'empire. Sauf que le peuple ignore une chose : c'est une femme ! En effet, pour éviter à son père fragile de partir en guerre, elle a pris sa place il y a bien des années, se grimant en homme certes frêle, mais grand stratège !
Ming Shen est Général lui aussi, et il fait équipe avec Mulan sans savoir qui elle est vraiment. Pour lui, le Générale Hua est un frère d'arme, dont il se sent très proche. De fait, il est pour lui ce qui se rapproche le plus de la famille, un ami incontournable.

La plume de l'auteur :
Dans un récit au passé qui prend place en Chine Impériale, Alice Sola nous invite à suivre tour à tour les destins de Mulan, Turandot, Calaf et Shen. On assiste à de belles batailles, aussi bien face à l'armée ennemie de l'empire que des batailles intérieures.
C'est un roman très féministe puisque l'on a deux femmes fortes comme personnages principaux. Sans compter que l'une comme l'autre souhaitent se détacher des liens immuables à leur condition de femmes. L'une comme l'autre veulent faire évoluer le statut qui est le leur.




Un roman épique que j'ai beaucoup apprécié bien que je ne sois pas fan de Mulan et que j'ignorais jusqu'à il y a peu qui était Turandot !




L'histoire : 4,5/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4,5/5

Total : 18/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire