vendredi 31 août 2018

Pumpkin Autumn Challenge #2

Bonjour !

Pour la deuxième année consécutive, je vais participer au Pumpkin Autumn Challenge organisé par Le Terrier de Guimause.
Comme c'est un challenge qui m'avait beaucoup plus l'an dernier, et comme mon propre challenge "dézingue ta PAL" s'attache aussi à respecter les saisons, c'était l'occasion de sauter dessus !

Cette année, si la règle principale qui est de se faire plaisir en lisant n'a pas changé, il y a tout de même eu quelques modifications… Voici donc le principe de ce challenge :

Comme l'an dernier, le challenge se compose de menus. Sauf que cette année, la carte s'est agrandie puisqu'on passe de trois à quatre menus !!

Et pour mener à bien ce challenge, deux options s'offrent à vous :

OPTION 1
Valider trois sous-catégories d'un même menu en lisant au moins deux livres différents.

OPTION 2
Un faim de loup-garou : compléter une sous-catégorie par menu (donc lire 4 livres)
Ça s'appelle avoir les crocs : compléter deux sous-catégories par menu (donc lire 8 livres)
Un appétit de goule : compléter trois sous-catégories par menu (donc lire 12 livres)


Pour ma part, je  vise l'option 2 avec 8 livres à lire… mais je me suis tout de même fait une PAL automnale assez conséquente de manière à pouvoir piocher ! C'est d'ailleurs aussi pour vous la présenter (et pourquoi pas, vous donner des idées) que je fais ce petit article aujourd'hui^^



Automne Frissonnant


Dans la catégorie "Le cri de la Banshee", grâce à laquelle on va se faire peur et/ou mener l'enquête, j'ai sélectionné Surtensions, d'olivier Norek.


Dans la catégorie "Le fantôme de l'opéra" (ou "Le fantôme de l'apéro", c'est vous qui voyez^^), on cherche bien sûr des histoires de fantômes, mais aussi d'esprits, de possession… ou une comédie horrifique. En ce qui me concerne, j'ai choisi Résonnance, de Christine Casuso.


Vient ensuite la catégorie "Vous prendrez bien un verre de True Blood", en référence à la série éponyme. Ici, Zombies, vampires et autres créatures à l'appétit vorace auront la part belle ! Pour cela, j'ai sélectionné non pas un, mais deux romans : Le Premier, de Nadia Coste, ainsi que le premier tome des Nécrophiles Anonymes de Cécile Duquenne.


Automne Douceur de Vivre


Pour la catégorie "Trick or Treat", axée sur Halloween, j'ai choisi de lire Bal Masqué, une anthologie parue aux éditions du Chat Noir. Ben oui, pour moi les masques, c'est halloween alors…


Dans la catégorie "Pomme au four, tasse de thé et bougie", pour laquelle on cherche du feel good, de la romance… bref, du cocooning, je pense m'attaquer à la saga Trylle, d'Amanda Hocking.


La dernière catégorie de ce menu porte un nom à rallonge, mais elle a le mérite de démontrer l'amour de Guimause pour cette saison : "La feuille d'automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant". Cette fois, on cherche une couverture aux couleurs de l'automne. Et tout comme pour la dernière catégorie du premier menu, j'ai mis deux livres de côté. Au sortir de l'ombre, de Syven ainsi que Par le Sang du Démon, de Virginia Schilli. C'est d'ailleurs avec ce livre-ci que je vais attaquer, dès demain !


Automne Ensorcelant


C'est lui, le nouveau menu de ce challenge ! Et il permet de faire la part belle aux sorcières et à la magie…
D'ailleurs, dans la première catégorie "Witches Brew", il s'agit tout simplement de lire un livre avec de la magie dans un univers SFFF. En ce qui me concerne, je lirai sans doute le deuxième tome d'Alsorvampred de Chloé Delalandre.


Pour la seconde catégorie intitulée "Cristaux, tarots et encens", il s'agit de se pencher sur l'étrangeté, le mystère l'ésotérisme, les petits frissons et, de manière générale, tout ce qui est un peu freaks. J'ai donc choisi le premier tome de La geste de Exilés, de Bettina Nordet.


La dernière catégorie de ce menu est "Balai Pattes !" Comme il s'agit de lire des histoires de sorcières d'hier et d'aujourd'hui, mais aussi de s'attacher au côté historique, classique, féminin et féministe, j'ai choisi Le Gardien de la Source, de Vanessa Terral. J'espère vraiment qu'il me plaira car ce livre me fait très très très envie !!


Automne Enchanteur


La première catégorie, "Les métamorphoses", semble poser beaucoup de problèmes aux membre du groupe FB du challenge. Mais en ce qui me concerne, je n'ai eu aucun mal à trouver un livre dans ma PAL qui traite de transformation, d'animalité ou d'êtres hybrides… surtout que l'héroïne du livre que j'ai choisi est une morphe ! Et pour ceux qui ne l'ont pas deviné en lisant cela, je vous le dis, j'ai la ferme intention de lire L'Exil, d'Estelle Vagner.


Dans la catégorie "Clochette, Grimoire et Chandelle" qui s'intéresse au petit peuple, je vais tâcher de lire le premier tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel (qui était déjà dans ma PAL pour ce challenge l'an dernier…).


Enfin, la troisième catégorie de ce menu, "Au détour de Brocéliande", nous invite à lire des récits de légendes ou du nature writing. Et alors là, je me suis lâchée puisque j'ai sélectionné pas moins de trois ouvrages : le premier tome de Brume d'Ange, de Laetitia Arnould, le premier tome de la saga Runes, d'Ednah Walters, et Black Mambo, une autre anthologie parue chez le Chat Noir



Voilà, voilà !!! J'espère que vous n'avez pas trouvé cet article trop long !!!
Je vous souhaite à tous de passer de bons moments avec ce challenge qui se déroule du 1er septembre au 30 novembre et… rendez-vous demain !


PS : et si vous n'y êtes pas déjà (et que ce challenge vous intéresse of cours^^), rejoignez-vous sur le groupe Facebook !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire