lundi 27 août 2018

C'est lundi... que lisez-vous ? #15

Bonjour !

Aujourd'hui c'est le dernier lundi des vacances ! J'essaie donc de profiter de cette dernière semaine de repos pour lire davantage que lorsque je bosse. Pour autant, étant donné que je ne suis pas une rapide question lecture, mon rythme n'est pas non plus fulgurant ;-)
Mais trève de plaisanteries et bienvenue dans ce nouvel épisode de "c'est lundi, que lisez-vous ?" que Galleane se fait un plaisir de relayer chaque semaine !

Pour rappel, il s'agit tout simplement de répondre au trois questions suivantes :

* qu'ai-je lu la semaine dernière ? *
* que suis-je en train de lire ? *
* que vais lire ensuite ? *











Ma dernière lecture


Gläserner Zorn - mon avis en bref :
Si ce roman est plutôt sympa et assez immersif, j'ai trouvé que l'intrigue fantastique et le basculement dans l'autre monde se faisait beaucoup trop tard.


Ma lecture en cours


Mon avis sur le vif :
Ce roman se lit assez vite mais pour autant, je ne lui trouve rien de vraiment original. C'est un savant mélange de ce qui plait au lectorat YA ces derniers temps, aussi je comprends aisément son succès… sans pour autant être complètement touchée.


Mes prochaines lectures


Lacrimosa - Pourquoi ?
Parce que tout comme ma lecture actuelle, il est publié par une grande ME. Mais aussi parce qu'il m'avait été dédicacé par l'auteur lors du dernier salon du vampire à Lyon.

Au sortir de l'ombre - Pourquoi ?
Parce que j'avais acheté ce livre à une ME en perdition (qui d'ailleurs n'existe plus hélas). Parce que cette couverture flamboyante est aux couleurs de l'automne, ce qui tombe à pic… à la fois pour mon propre challenge, mais aussi pour le #PumpkinAutumnChallenge qui commence dès le premier septembre !

L'héritage du serpent - Pourquoi ?
Exactement pour les mêmes raisons que Au sortir de l'ombre.

Tschick - Pourquoi ?
Parce que je souhaite lire un livre en VO (allemand) par mois. Parce que cela fait un moment que je l'ai dans ma PAL. Et parce que j'envisage de le faire étudier à mes élèves.


Et vous, que lisez-vous ?


4 commentaires: