mercredi 30 mai 2018

Fais un voeu

Anna, héritière de lumière - 1

Auteur : Sandra Léo

Éditeur : DreamCatcher

Nombre de pages : 308

Catégorie : Fantastique

Prix : 15€


Pourquoi ce livre ?
Parce que j'en avais commencé la lecture sur WATTPAD.
Parce que je me l'étais acheté à Noël... en 2016.
Parce qu'il est édité par une petite ME.
Parce qu'il m'avait été dédicacé.
Parce que c'est de la SFFF.







"Je m'appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d'amour. Tout ça, c'était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère, alors que je n'étais qu'une enfant. Aujourd'hui, je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un être de Lumière."




Tout au long de ma lecture, j'ai été on ne peut plus partagée quant à mon avis sur ce que j'avais sous les yeux. D'une part, l'histoire me plaisait (bien qu'elle trouve de nombreuses résonnances avec une certaine série de la Trilogie du Samedi Soir...) et j'avais envie de savoir comment tout ça allait se terminer. Mais d'autre part, j'ai été un peu réfractaire à la plume de Sandra Léo, ce qui m'a empêché de savourer ma lecture.

L'histoire :
Celle d'un monde secret.
L'histoire d'une jeune sorcière.
Une histoire d'amour.

Les personnages :
Anna est une fille tout à fait normale. Très bonne élève de sa classe de terminale L, elle passe son temps entre ses deux meilleurs amis, Julie et David, et son nouveau petit ami, William. Enfin, jusqu'à ses 18 ans, jour où elle découvre qu'elle n'est pas vraiment humaine, mais au contraire une "sorcière de lumière". Oui, Anna a des pouvoirs. Et si on le lui avait caché jusqu'ici, c'est parce que ses origines la mettent en danger.
Julie est l'amie pétillante d'Anna, toujours prête à faire la fête. Quant à David, c'est son meilleur ami depuis toujours... et le fait qu'il soit amoureux d'elle n'est un secret pour personne.
William est un garçon secret qui n'ose s'ouvrir qu'à Anna. Il est beau, intriguant et attire à lui toutes les filles du lycée. Sauf que lui, la seule qui l'intéresse, c'est Anna. D'ailleurs, il ne tarde pas à lui révéler son amour pour elle. Hélas, le monde dans lequel vient de tomber la jeune fille ne semble pas prêt à accepter une telle relation...

La plume de l'auteur :
L'histoire d'Anna, héritière de lumière, nous est contée à la première personne, la plupart du temps du point de vu de la jeune fille. Toutefois, on a quelques passages de celui de William ainsi que d'autres personnages.
Le récit se fait au passé, mais la présence de quelques verbes au présent peut déranger. De même, une ponctuation inhabituelle peut déstabiliser le lecteur. Enfin, tout semble toujours aller très vite. De fait, Anna accepte sans problème le fait d'être une sorcière. Comme si tout était normal.




Une bonne base mais une plume qui mériterait peut-être d'être retravaillée.




L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture : 2,5/5     Mon appréciation : 3/5

Total : 12,5/20








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire