mercredi 16 mai 2018

Räuberherz

Cœur de Prédateur

Auteur : Julianna Grohe

Éditeur : Drachenmond Verlag

Langue : allemand

Nombre de pages : 400

Catégories : Fantastique & YA

Prix Kindle : 4,99€


Pourquoi ce livre ?
Parce que je suis dans ma période "revisites de la Belle et la Bête".
Parce que ce livre est en VO.







Traduction :
Comme si elle était tombée dans une version farfelue de "La Belle et la Bête", Ella se retrouve dans la villa d'un riche héritier. Mais au lieu d'être gâtée avec de belles robes et de magnifiques bijoux, elle doit faire le ménage pendant que son kidnappeur ramène, une après l'autre, des filles de rêve à la maison. Quel secret cache-t-il ? Pourquoi entend-t-on des voix dans la maison alors qu'il n'y a personne aux environs ? Et pourquoi ressent-elle cette étrange décharge électrique à chaque fois qu'il touche sa peau ? Ella se doute que ce cœur de pierre n'est qu'une façade. Mais que va-t-elle trouver derrière ? Peut-être quelque chose d'encore plus dangereux ?
"Bon sang! Cuisiner, faire le ménage, laver, repasser - et tout ça pour ce bellâtre super arrogant ? Un rêve. C'est exactement comme ça que je m'imaginais le reste de ma vie..."




J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire car le personnage était trop "jeune". De fait, bien que j'aime la Jeunesse et le YA, je n'arrivais pas à m'identifier avec le personnage principal. S'ajoute à cela que le livre m'a paru excessivement long (400 pages en VO...). Toutefois, plus j'avançais dans ma lecture, plus je devenais addict. Je lui trouvais de plus en plus de qualités et oubliais tous les défauts qui avaient, jusque là, ralenti ma lecture.

L'histoire :
Celle d'une revisite bien loin de l'original... et pourtant si proche !
L'histoire d'un monstre et d'une belle jeune fille.
Une histoire d'amour, de danger et de liberté.

Les personnages :
Ella Bowen a seize ans au début de l'histoire. C'est une jeune fille pleine de complexes qui se fait chahuter au lycée. Elle a fuit son père alcoolique et vit depuis peu dans une maison abandonnée, seule... jusqu'à son enlèvement. Une chose est sûre, Ella (que Crys nomme Bella) a un très fort caractère et ne se laisse pas faire. Mais elle a aussi un grand cœur...
Crys est un jeune homme de 25 ans. Beau, riche, il a tout pour lui. Il vit dans la villa qu'il a hérité de ses parents et enchaîne les conquêtes. Un jour, il décide d'enlever Ella pour qu'elle s'occupe de la maison pendant que lui s'occupe de ses petites-amies. Crys a deux visages : celui qu'il montre à "Bella", froid, et celui qu'il arbore auprès de ses dulcinées, bien plus chaleureux. Pourtant, il n'hésite pas à les mettre dehors dès qu'elles sont malades... 

La plume de l'auteur :
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Julianna Grohe prend son temps pour mettre en place son univers. C'est sans doute ce qui explique ce début assez long. Pourtant, petit à petit, elle distille des informations vitales et addictives. On n'a alors plus qu'une envie : connaître le fin mot de l'histoire !
Pour ce qui est de la forme du récit, l'auteur place le lecteur dans la tête d'Ella, faisant d'elle sa narratrice. Quant à l'histoire, elle se situe à Brookeville, aux Etats-Unis et est contée au passé.




Une revisite inédite dans laquelle il est difficile de rentrer. Pour autant, une lecture qui devient addictive au fil des pages.




L'histoire : 4,5/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire