samedi 12 mai 2018

Rouge comme la lave



Scénario : J. L. ISTIN
Dessin : DUARTE
Couleurs : HÉBAN

Éditeur : Soleil

Nombre de pages : 68

Catégorie : BD

Prix : 15,50€


Pourquoi ce livre ?
Parce que j'adore cette saga.
Parce que la couverture est magnifique.
Parce que je voulais lire au moins un livre pour le mois de la fantasy.






Lah'saa et sa horde de goules siègent au pied de la citadelle de Slurce. Soit les Elfes noirs l'acceptent comme leur souveraine, soit elle les détruira tous.

Mais une autre armée approche, dirigée par Tenashep l'Elfe blanc, Redwin le guerrier Nain, Aamnon le seigneur Elfe bleu et Gal l'Yrlanais. Et on raconte même qu'il y aurait un mage parmi eux...




J'ai eu un peu de mal à me plonger dans cette histoire car on est sur plusieurs fronts à la fois. Il m'était donc difficile de trouver (et de suivre !) un fil rouge. Toutefois, passé un certain cap, plus je progressais dans ma lecture, plus je la savourais... Et que dire de cette fin qui m'a arraché quelques larmes !!

L'histoire :
Celle d'une nécromancienne vengeresse.
L'histoire d'une race d'Elfes éteinte...
Une histoire de guerre menée sur plusieurs fronts.

Les personnages :
Lah'saa l'Elfe noire et Lanawyn l'Elfe bleue partage le même corps. Hélas, c'est pour mener à bien sa vengeance que la première a intégrer le corps de la seconde. Toutefois, cette cohabitation forcée va les amener à se connaître. La deuxième va découvrir les sombres secrets de la première et commencer à éprouver d'étranges sentiments à son égard. Quant à l'Elfe noire, il se pourrait bien que cette rencontre ne la change à jamais...
Face à la nécromancienne se dressent Tenashep, guerrière Elfe blanche enceinte du célèbre Fall, Redwin, guerrier Nain tout aussi légendaire, et une armée entière. Ils veulent affronter Lah'saa dans une guerre ouverte, tranchant à tout va des têtes de goules.
De son côté, Ora, reine des Elfes sylvains et détentrice du Crystal vert, prétend être la seule en mesure de détruire Lah'saa. Elle entraîne sur sa route un Elfe bleu et quelques Orcs.

La plume et le pinceau des auteurs :
Ce tome ressemble à s'y méprendre au dernier de la saga. Bien sûr, on sait que d'autres suivent, mais il est construit de telle manière que l'on pourrait s'arrêter là. Car tout se précipite dans cette BD. Le lecteur est mené d'un bout à l'autre du monde créé par les auteurs. Au début, cela peut sembler confus, d'autant plus qu'il y a presque autant de bulles de narration que de bulles de dialogue. Toutefois, si l'on perçoit Rouge comme la lave comme un ultime tome, cela se comprend.
Par ailleurs, bien qu'il y ait de nombreux massacres, les planches ne laissent pas un sentiment "gore". Au contraire, les auteurs nous font pénétrer les esprits de leurs personnages et cela rend l'histoire plus intense.




Un tome qui mériterait sa place de dernier même si l'on entrevoit déjà de possibles rebondissements.




L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 4,5/5     La plume et le pinceau : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire