Auteur : Marie Laurent
Éditeur : Gloriana
Nombre de pages : ~ 90
Catégories : Nouvelle & Romance
Prix : 0,00€
Pourquoi ce livre ?
Parce qu'après "Solstices", il me fallait une autre Gloriana.
Parce que celui-ci était gratuit.
Parce que j'avais envie d'une romance historique.
Parce que c'était l'une de mes dernières acquisitions.
Blanche, la sœur aînée du nouveau comte de Namur, se languit au château. Pour tromper l'ennui, elle se rend secrètement chez une devineresse. Au retour de son escapade, elle est attaquée par des brigands, et ne doit leur déroute qu'à l'arrivée opportune d'un jeune et beau chevalier. Celui-ci, qui se présente à elle sous le nom de "Sven", est arrivé à la cour avec le roi de Suède, à qui Blanche est promise. Mais après avoir rencontré Sven, la jeune femme souhaite-t-elle encore ses fiançailles royales ?
J'ai trouvé que certaines situations étaient attendues et le vocabulaire de cette nouvelle m'a parfois rendu la lecture compliquée. Toutefois, c'est une jolie histoire d'amour.
L'histoire :
Celle d'un roi qui cherche une épouse.
L'histoire d'une jeune femme guidée par l'amour.
Les personnages :
Blanche est donc la sœur aînée d'un comte qui cherche à la marier au roi de Suède. Belle et un peu naïve, la jeune femme ne veut de ce mariage que si le roi lui plait. Hélas, le Destin semble de jouer d'elle à maintes reprises...
Sven est un jeune et beau chevalier. Accompagné de son fidèle écuyer, il est un homme sincère et aspire à être aimé pour ce qu'il est au plus profond de lui.
La plume de l'auteur :
Pour écrire un récit moyenâgeux, il fallait une écriture qui s'y prête. Et Marie Laurent a relevé le challenge... ce qui peut plaire, ou pas. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'histoire colle au texte et inversement. On ne sent aucun décalage, on est en immersion totale (ou presque hein, l'auteur n'allait tout de même pas nous conter cette romance en latin^^). Un texte travaillé donc.
Une romance sympathique au vocabulaire soutenu.
L'histoire : 3,5/5 Les personnages : 3,5/5 L'écriture : 4/5 Mon appréciation : 3/5
Total : 14/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire