mardi 23 janvier 2018

Couleur de Sang


Auteur : Nathy

Éditeur : Amarante

Nombre de pages : 23

Catégories : Nouvelles & Romance

Prix : 0,99€


Pourquoi ce livre ?
Parce que c'est un SP.
Parce que j'aime la plume de cet auteur.
Parce que le titre et la couverture m'ont attirée.
Parce qu'il fait partie des dernier à avoir rejoint ma PAL.








Très librement inspiré des contes qui ont bercé notre enfance, Couleur de Sang relate l'improbable rencontre amoureuse de deux êtres issus de deux mondes que tout oppose : la forêt et la civilisation humaine, le merveilleux et le réel.

Grâce à un style extrêmement poétique où chaque phrase brille comme une pierre précieuse, Nathy nous tisse un conte inoubliable et finement ciselé qui mêle la saveur intemporelle des légende d'antan à d'indéniables touches de modernité.




Comme je n'avais pas vraiment lu la quatrième de couv' que je viens de vous dévoiler (oui, je vous l'ai dit, j'étais surtout attirée par la couverture elle-même et son auteur^^), j'ai eu le plaisir de découvrir cette "réécriture" de conte. J'y ai retrouvé une histoire médiévale que ma grand-mère me contait, mais aussi des récits plus connus que vous reconnaîtrez sans doute. Et, surtout, la plume de Nathy m'a ensorcelée une fois de plus !

L'histoire :
Celle d'une forêt enchantée.
Une histoire d'amour.

Les personnages :
Ysabeau est une jeune fille innocente et insouciante qui, contrairement aux autres humains, aime la forêt. Aussi, lorsque sa mère lui demande de l'éviter, elle ne l'écoute pas... et fait une envoûtante rencontre.
L'homme-loup (dont je vous tairai le nom, lisez donc !) est une créature aussi mystérieuse que sanguinaire. Béni des dieux, il vit dans la forêt dont il ne semble pas pouvoir sortir.

La plume de l'auteur :
Comme le dit la quatrième de couverture, le style de Nathy est ici des plus poétiques ! On sent qu'elle a pris soin de formuler chaque phrase comme si elle faisait le plus beau des bijou. Mais attention, il ne s'agit pas pour elle d'enfiler des perles !!! Car si l'écrin de ce récit semble manufacturé d'une main d'orfèvre, le contenu n'en reste pas moins beau !
On retrouve ici les codes du conte, et les quelques entorses aux règles sont autant de diamants qui viennent donner à ce récit toute sa modernité.




Une nouvelle à mettre entre les mains de tous les amoureux des contes et légendes qui tournent autour de la forêt.




L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4,5/5

Total : 17/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire