mercredi 3 janvier 2018

Bilan de Décembre



Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

En décembre, j'ignore combien j'ai lu de pages exactement puisqu'entre autres choses j'ai fini un livre et en ai lu un autre dont j'ignore la longueur exacte, mais je suis sûre d'avoir dépassé les 1000 pages, et ce grâce à la semaine à lire !!! De fait, celle-ci m'a permis de terminer un roman dont la lecture a été difficile pour moi.


Mais alors, qu'ai-je lu ?


Pour commencer, j'ai terminé Différentes Saisons de Stephen King. Comme c'était un livre que l'on m'avait prêté, je me devais de le terminer... Mais j'ai tout de même eu beaucoup de mal avec cet ouvrage et ce malgré tout l'amour que j'ai pour le roi de l'horreur !
J'ai enchaîné avec Vertige, le premier tome des Étoiles de NOSS HEAD de Sophie Jomain, que j'ai lu en lecture commune avec Ma toute petite culture (sa chronique) pour le Cold Winter Challenge. Si ce roman ne m'a pas transportée, il n'en demeure pas moins un véritable page turner.
Ensuite, cette fois-ci dans le cadre du challenge mystère, j'ai lu Sense of Wonder - Symphonie pour Envers, de SoFee L. Grey. Et cette lecture ne m'a vraiment pas convaincue. C'est bien simple, c'est la première fois depuis que je tiens ce blog que j'ai mis une note inférieure à la moyenne. Pourtant, je vous le promets, j'ai tâché d'être objective.
Après cela, j'avais donc besoin d'un livre que je serais sûre d'aimer... et j'ai lu La Chasse de Nathy, un SP envoyé par les Éditions Lune-Écarlate que j'ai bien sûr beaucoup apprécié.
Puis, parce que l'ouvrage était gratuit et me permettait de valider un menu supplémentaire dans le Cold Winter Challenge, j'ai lu Gourmandises de Noël, un recueil de nouvelles qui se déroulent pendant cette fête. Si cette anthologie m'a permis de prolonger la magie de Noël, on ne peut pas dire qu'elle m'ait complètement ravie... si ce n'est une certaine nouvelle horrifique.
Enfin, pour bien finir le mois (et l'année), j'ai dévoré lu Solstices, de Laetitia Arnould. Comme avec Ronces Blanches & Roses Rouges, l'auteur a su m'emporter avec elle sur des chemins féériques et j'ai adoré ça !


Côté acquisitions livresques, je me suis un peu lâchée étant donné que je me donne pour objectif de n'acheter aucun livre en 2018^^


Gourmandises de Noël
(pour le CWC donc^^)
Räuberherz
Hinter Dornhecken und Zauberspiegeln
Die Dreizehnte Fee: Erwachen
Nachtstücke
Briefe an einen jungen Dichter
Die zerbrochene Welt 2: Feueropfer
Rebell: Gläserner Zorn
Die Rabenkönigin
(parce qu'en 2018, je voudrais lire un livre en allemand chaque mois)
Les ingrédients du bonheur
(parce qu'il était gratuit)
Cantique de Noël
(parce qu'il était gratuit et qu'il en est question dans "Gourmandises de Noël")
Deux rois pour une reine
(parce qu'il était gratuit et que je voulais un autre Gloriana)
ELFES tomes 13, 14 et 15
(cadeaux de Noël)
Deux SP surprises


Pour terminer, ce mois de décembre a été important dans la vie du blog puisque j'ai lancé mon tout premier challenge !!! D'ailleurs, vous pouvez encore vous y inscrire jusqu'au 18 janvier en cliquant ICI ! Quant au premier thème, vous pouvez le retrouver dans cet article (cliquez sur "cet article" lol).

Voilà, c'est tout pour le mois de décembre... et c'est déjà pas mal^^ Je vous donne rendez-vous d'ici un ou deux jours pour un article BILAN DE L'ANNÉE. Alors à bientôt <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire