jeudi 29 octobre 2020

Waterwitch


Auteur : Alex Bell

Éditeur : Chat Noir

Nombre de pages : 272

Catégorie : Fantastique & YA

Prix : 19,90€


Pourquoi ce livre ?

Pour un challenge sur insta.

Parce que je l'avais acheté lors d'une OP e-book.





Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps...

Suite à un accident, Emma e perdu l'usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l'adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l'auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d'une épave, celle d'un navire au passé trouble, maudit raconte la légende. Parmi les sombres secrets qui hantent l'auberge se cachent des fantômes du passé. Et l'un d'eux est particulièrement en colère.




J'ai beaucoup aimé l'histoire que nous propose l'autrice. Le roman est addictif et on ressent rapidement le besoin de démêler les nœuds de l'intrigue. Toutefois, je mettrais un bémol sur la traduction (car je ne pense pas que ce soit la plume) qui m'a parfois dérangée…


L'histoire :

Celle d'une auberge hantée.

L'histoire d'une malédiction.

Une histoire de sorcière.


Les personnages :

Emma est une jeune fille coincée dans un fauteuil roulant depuis ses sept ans. Petite, elle jouait avec ses amis lorsqu'un accident lui a fait perdre l'usage de ses jambes. Depuis, elle vit loin de l'auberge dans laquelle cela s'est passé et n'a plus de contacts avec ses amis d'autrefois. Tout au plus correspond-elle avec sa grand-mère, propriétaire de l'auberge. Un jour toutefois, elle revient dans sa ville natale et, armée de courage et accompagnée de son chien d'assistance, elle devra faire face à bien des dangers.

Jem est l'ancien meilleur ami d'Emma. Mais, après l'accident, il ne l'a plus revu. Suite à une énième ivresse de son père violent, il a quitté le domicile avec sa sœur, leur mère étant décédée des années plus tôt. C'est un jeune homme taciturne et en proie à de terribles migraines. Un jeune homme qui se prive volontiers pour que sa sœur puisse vivre dans les meilleures conditions possibles.

Shell est la jeune sœur de Jem. Et c'est une sorcière, tout comme sa mère l'était avant elle. Du moins c'est ce qu'elle prétend, ce qu'elle croit. Car la jeune fille se sent hantée par des oiseaux noirs. Elle dit voir des choses. 


La plume de l'autrice :

Une chose est sûre, Alex Bell sait créer le suspens et même parfois l'horreur. Elle mène son intrigue d'une main de maître, laissant le lecteur dans le doute quant à la véracité de cette malédiction. Un roman à trois voix écrit au passé et nous faisant entrer tour à tour dans la tête des trois personnages principaux.




Un roman parfait en cette période d'halloween ! Sorcière, malédiction, fantômes... et même parfois horreur sont au rendez-vous !! Une histoire qui vous hameçonne ;-)




L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 15,5/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire