vendredi 23 octobre 2020

L'amour, la vie et ma liste


Auteur : Kasie West

Éditeur : Hugo Poche

Nombre de pages : 349

Catégories : Romance & YA

Prix : 7,60€


Pourquoi ce livre ?

Parce que j'avais beaucoup aimé mon précédent "Kasie West".

Parce que les listes, c'est à la mode^^





Abby Turner n'avait pas vraiment prévu que l'été de ses dix-sept ans tourne ainsi à la catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami ? Se faire exclure d'une expo sous prétexte que son art "n'a pas d'âme" ? Sans oublier les problèmes d'anxiété de sa mère...

Il lui vient alors une idée folle : dresser la Liste du Coeur. Abby va se donner l'été pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l'une de ses plus grandes peurs, découvrir l'histoire d'un parfait inconnu ou encore tomber amoureuse... Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l'artiste inspirée qu'elle a toujours rêvé d'être. Mais le plus grand des défis n'est-il pas de se révéler à soi-même ?




J'ai un peu moins aimé que PS : I like you, mais j'ai tout de même bien apprécié cette lecture que j'ai dévorée ! Et c'est tout pile ce dont j'avais besoin !! Et ce que je recherchais ;-) Il y a très peu de surprise dans ce roman, ce qui est dommage, mais il se lit super bien tout de même et, surtout, on ne peut pas lâcher le livre dans les 100 dernières pages !


L'histoire :

Celle d'une jeune artiste.

Une histoire d'amour à sens unique.

L'histoire d'une amitié.


Les personnages :

Abby Turner est une jeune fille qui adore la peinture et rêve d'être exposée. Elle travaille également dans un musée et espère être repérée par le conservateur. Amoureuse de son meilleure ami, elle tente d'étouffer ses sentiments.

Cooper Wells est le meilleur ami d'Abby. Il n'a rien d'un artiste mais sait apprécier l'art de son amie. Sa passion à lui, c'est le quad dans les dunes… là où il dit être né.


La plume de l'autrice :

Dans un récit au présent et à la première personne, Kasie West nous plonge dans la tête de son héroïne. On découvre de nouvelles choses à ses côtés, on vit de nouvelles expériences… Et on a envie de dresser, nous aussi la Liste du Cœur. Autrement dit, on vit pleinement ce roman !




Une romance qui se lit très bien même si on s'attend à la finalité.




L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire