samedi 9 mai 2020

Die Dreizehnte Fee: Entzaubert

La Treizième Fée : Désenchantée

Auteur : Julia Adrian

Éditeur : Drachenmond Verlag

Langue : allemand

Nombre de pages : 220

Catégorie : Fantasy

Prix Kindle : 3,99€


Pourquoi ce livre ?
Parce que le premier tome m'avait beaucoup plu.
Parce que je veux retrouver mon rythme d'un livre VO par mois.
Parce que c'est une réécriture de conte-s.
Pour le mois de la fantasy.







Traduction :
"Je suis le début, je suis la fin." Cinq fées sont tombées sous l'épée du chasseur de sorcières. Maintenant, il chasse la Reine. Dans le grand Nord, la Treizième Fée est en attente de la décision quant à son jugement fait par les Soeurs qui restent. Et une seule connait la fin, mais son pouvoir diminue et, avec lui, l'unique chance de résoudre le mystère du réveil de la plus dangereuse des Fées. Regarde, chuchote la Reine. Apprends ce que cela signifie de me trahir !




J'ai un peu moins aimé que le premier tome (auquel j'avais mis 17/20), mais j'ai apprécié de découvrir les nombreux secrets que cachent la Reine et ses Sœurs les Fées.

L'histoire :
Celle d'une puissante Fée… qui a perdu ses pouvoirs.
L'histoire de toutes les Fées et sorcières des contes.
Une histoire d'amour.

Les personnages :
Lilith, la Treizième Fée, a été réveillée suite à un sommeil qui a duré 1000 ans, dans lequel les douze autres Fées l'avaient plongée. Dans ce tome-ci, la Reine, c'est ainsi qu'on l'appelle, va découvrir pourquoi on l'a plongée dans un si long sommeil, pourquoi ses sœurs la craignent à se point. De rencontre en rencontre, elle va lever le voile sur de nombreux secrets.
Le chasseur de sorcières se sert de Lilith pour atteindre ses sœurs. Dans ce tome cependant, il apparait assez effacé, même si son ombre plane sur chaque page.
L'Oracle est l'une des Fées auxquelles Lilith devra se confronter dans ce roman.

La plume de l'auteur :
Dans un récit au présent et à la première personne, on suit les aventures de Lilith, cette puissante Reine des Fées qui n'a plus de pouvoirs. À ses côtés, on dévoile la genèse de nombreux contes, les débuts de ces Fées et sorcières qui les peuplent.
Le tout dans un allemand plutôt abordable.




Un roman qui remonte à l'origine des Fées et sorcières, permettant de découvrir celle des contes.




L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 15/20



Lien vers le premier tome :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire