dimanche 15 mars 2020

Souvenirs Introuvables : Jade


Auteur : Laura Wilhelm

Éditeur : Auto-édition

Nombre de pages : 75

Catégorie : Roman court

Prix Kindle : 2,99€


Pourquoi ce livre ?
Parce que c'est un SP.
Parce que l'auteur est une collègue de Sudarènes.
Parce qu'en ce moment, elle vous l'offre !!









Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que... elle ne se souvient de rien ! Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d'elle-même qu'elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs. À ses risques et périls...




J'ai passé un agréable moment en parcourant les pages de Souvenirs Introuvables. Au début, je me suis dit "ce n'est pas possible qu'il arrive tout ce la à une même personne"... et puis finalement je suis passée au-dessus de cela et ai apprécié ma lecture.

L'histoire :
Celle d'une fille amnésique.
L'histoire d'un accident qui n'en était pas un...

Les personnages :
Jade a eu un accident de parapente qui l'a rendue amnésique. Elle ne se souvient de rien, pas même de son prénom. Elle va donc partir à la recherche de ses souvenirs en reprenant sa vie d'avant.
Vanessa est sa meilleure amie. Dès que Jade revient à la fac, elle va tout faire pour l'aider à se souvenir.

La plume de l'auteur :
Dans un récit narré au présent et à la première personne, Laura Wilhelm nous propose de nous mettre à la place d'une amnésique. Que se passerait-il si nous perdions tous nos souvenirs ? Si la vie que l'on se découvrait ne nous plaisait pas ?
Constitué d'un épilogue, de 12 parties et d'un épilogue, la force de ce roman est de nous plonger dans l'action dès le début... tout en prenant le temps de poser le décor. La petite faiblesse est selon moi un problème de temps qui fait que, parfois, on ne sait plus trop si ce qui se passe est dans le présent ou dans le passé... Mais peut-être n'est-ce dû qu'à la version que j'ai, qui n'est pas celle destinée à la vente ;-)




Un roman sympathique et court qui vous fera passer un agréable moment.




L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 14,5/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire