jeudi 29 mars 2018

La maison qui saignait

CAMDEN - 3

Auteur : Pauline Andreani

Éditeur : Petit Caveau

Nombre de pages : 176

Catégorie : Fantastique

Prix : 14,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce que je suis tombée sous le charme du médium dès le premier opus.
Parce qu'une fois de plus, j'ai été éblouie par la couverture...
Parce que c'était ma première lecture de mon readathon de 12h.
Parce que c'est un SP.




Alors que Camden et Humphrey se remettent à peine de l'attaque menée par un certain Peter Ashtray, le jeune médium est appelé à l'aide par la famille Haythorne qui souffre les pires calamités. En effet, des phénomènes étranges et inquiétants se produisent régulièrement dans leur maison, si bien que leur vie s'est transformée en véritable enfer !
Esprits frappeurs ? Simple fantômes du passé ? Camden et son assistant sont bien loin du compte... La menace est plus grande et terrifiante qu'ils ne l'auraient imaginée, à commencer par une demeure dont les murs se gorgent de sang !
Et s'ils étaient amenés à ne pas en sortir indemne ?




"— Quand vas-tu lui dire ?
— Lui dire quoi ?
Le reflet métallique qui passa dans le regard de son aîné fut quelque chose qu'il n'oublierait jamais.
— Qu'il est mort."




J'ai tout bonnement adoré ce troisième tome des aventures de Camden et n'attends plus qu'une chose : la suite ! Pourquoi ? Parce qu'on en apprend plus sur les personnages. Parce qu'une nouvelle intrigue se met en place. Parce que j'ai vécu cette lecture comme une énigme et que je me pose encore plein de questions. Bref, j'ai été happée par cette histoire !

L'histoire :
Celle d'une maison hantée.
L'histoire d'un médium et de son frère.
Une histoire qui semble en cacher une autre...

Les personnages :
Camden Elmore est un jeune médium qui parle de la mort (et avec les morts) comme on parle de la pluie et du beau temps. Il tient, avec Humphrey, un petit cabinet auquel on fait parfois appel lors de manifestations surnaturelles. Et c'est précisément l'une d'elles qui va les mener, son associé et lui, dans l'immense demeure des Haythorne. Toutefois, celui qui a toujours vécu dans l'ombre de son frère saura-t-il faire face aux épreuves qui l'attendent ?
Nigel Elmore a le même don que son cadet. Mais contrairement à ce dernier, il le met au service du Yard et profite d'une certaine notoriété. De fait, l'aîné est un exorciste reconnu. Mais il est aussi quelqu'un de froid et calculateur... tout en restant le grand frère, celui qui protège envers et contre tout. La question est : y parviendra-t-il cette fois encore ?

La plume de l'auteur :
Dans un récit conté au passé et à la troisième personne, Pauline Andreani nous fait participer à une nouvelle enquête de son médium. À ses côtés, on plonge dans l'Angleterre de 1936, à Londres puis en campagne, mais toujours dans le fog et, il faut bien l'avouer, dans le flou. Car tout autant que cette célèbre brume, l'auteur nous invite à pénétrer dans une histoire nébuleuse où le rêve et la réalité s'entortillent pour mieux ficeler l'intrigue. À nous, braves lecteurs, de démêler tout cela !




Une nouvelle aventure entre rêve et réalité. Une enquête dans laquelle on se plonge avec délectation !




L'histoire : 4/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4,5/5

Total : 17/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire