mardi 3 avril 2018

Bilan de Mars



Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

Et il n'est pas très reluisant ce mois-ci... J'avais pourtant tout mis de mon côté en me constituant une pile à lire sympathique grâce à mon challenge "dézingue ta PAL", mais aussi grâce à mon mini readathon du mercredi 28. Tu parles ! Résultat : je n'ai lu que deux des trois livres prévus... Sachant qu'un seul des deux répondait au challenge, l'autre étant en VO allemand. Mais bon, j'ai tout de même lu quatre livres en mars.
Quatre ? Mais tu viens pas de dire que t'en avais lu que deux sur trois ?
Si, si, et je dois les deux autres à des SP venus de maisons au top ! Et, bon an mal an, j'ai finalement réussi à totaliser 1238 pages !!


Mais alors, qu'ai-je lu ?


Pour commencer, et pour être sûre de remplir mon propre challenge, j'ai lu Les Els de H. Roy. Ce premier tome m'a beaucoup plu et, dès que je pourrai, je chercherai à faire l'acquisition de la suite !!!
Ensuite, j'ai plongé dans la revisite d'un conte grâce au La Treizième Fée : Éveil de Julia Adrian que j'ai lu en VO. Là encore, la lecture m'a beaucoup plu et je regrette vraiment que les non-germanistes ne puissent pas en profiter également.
Puis, comme j'étais partie dans les revisite, et puisque les Éditions Magic Mirror avait fait de moi leur heureuse partenaire, j'ai plongé dans Le Lac des Cygnes, d'Alice Sola... Non sans avoir lu l'original en allemand juste avant. Et vous devinez ? L'un comme l'autre ont ravi mon cœur de lectrice !!
Je me suis ensuite attaqué à un autre SP, dévoré en quelques heures. Il s'agissait du troisième tome de CAMDEN : La maison qui saignait, de Pauline Andreani. 
Enfin, j'ai lu les 130 premières pages du premier tome des Éférides de Cindy Defosse, dont vous entendrez prochainement parler... c'est-à-dire quand j'aurai fini ma lecture ;-) 


Côté acquisitions livresques, aucun achat ce mois-ci (yes, j'ai réussi !), mais cela ne veut pas dire qu'aucun ouvrage n'est venu complété ma PAL...


Le Lac des Cygnes
CAMDEN 3 : La maison qui saignait
(Deux magnifiques SP donc^^)
Belle
Mes nuits ne sont pas les vôtres
L'épée de vérité 9 : La chaîne des flammes
(Trois merveilleux cadeaux)
Shining
La peau sur les os
(Récupérés au boulot)


Voilà !! Je vous dis maintenant à bientôt (j'espère) pour la chronique des Éférides, et au mois prochain pour le bilan d'avril !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire