jeudi 1 décembre 2016

Mastermind

Les Foulards Rouges - 5

Auteur : Cécile Duquenne

Éditeur : Bragelonne

Nombre de pages : 66

Catégories : SF & Steampunk

Prix Kindle : 2,99€


Pourquoi ce livre?
Encore une fois parce que je ne voulais pas finir le mois sur un livre entamé.
Parce que je voulais savoir ce qu'il allait encore arriver à Lara et Renaud.







Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.
Lorsque Lara sort de l’inconscience, elle se rend tout de suite compte qu’elle est en bien mauvaise posture – prisonnière des Foulards Noirs, et qui plus est, bientôt confrontée à un ennemi revenu d’entre les morts. Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de son très cher Will, caché dans un repli de son corsage...




J'ai eu du mal à me replonger dans les mésaventures de Lara, mais à partir du moment où je me suis dis "tu lis un épisode", j'ai apprécié, si ce n'est adoré !!! Oui, cet épisode est très haletant en terme d'intrigue.

L'histoire :
Une histoire de possessions par la magie... entre autres choses.
L'histoire d'une prisonnière.

Les personnages :
Lara Carax, la célèbre Lady Bang, a été faite prisonnière par les Foulards Noirs. Elle subit une torture psychologique qui montre où sont ses failles. On en apprend plus sur sa relation avec Fraan sur Terre, mais aussi sur les raisons de son emprisonnement sur Bagne. La fille du Capitan sera-t-elle assez forte pour résister aux sirènes de la tentation ?
Renaud le Thaumaturge en a assez de mentir à celle qu'il protège discrètement. Bien qu'il ne sache pas comment elle va réagir à ses nombreuses intrusions dans sa vie privée, il va lui révéler ce que lui permet son don, quitte à perdre son amitié.

La plume de l'auteur :
Encore une fois, deux chapitres constituent cet épisode. Via un récit à la troisième personne et rédigé au passé, on suit les aventures de Lara sur Bagne, ainsi que celles de Renaud.
C'est un épisode qui se lit très vite car il y a beaucoup d'action. Si Cécile Duquenne voulait donner un côté pulp (c'est le cas de le dire^^) à sa série, eh bien c'est une réussite !




Pas mal de magie et d'action dans ce Mastermind dont on attend de lire la suite avec impatience !




L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 16/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire