mardi 20 décembre 2016

Kiss Me Deadly

Sang d'Ombre - 0

Auteur : Nathy

Éditeur : Lune Écarlate

Nombre de pages : 106

Catégories : Bit-Lit & Nouvelles

Prix Kindle : 2,49€


Pourquoi ce livre ?
Parce que j'avais bien envie de découvrir l'univers de Nathy.
Parce que c'est le premier SP de cette maison d'édition (merci à eux !).








Spin-Off du diptyque Sang d’Ombre
Après des années d’absence, Swann, l’enfant terrible de la fratrie princière des Ichoriens, refait surface. En ce début des années 80, l’artiste qu’est le vampire ne pouvait que plonger corps et âme dans le bouillonnement de l’époque punk. Les jeunes se défoncent au rythme de guitares saturées, de mélodies abruptes des Sex Pistols, d’Iggy Pop ou des Clash.
L’Immortel exprime à sa manière le feu de la rébellion qui lui coule dans les veines.




"— Je n'ai guère le choix... Vivre éternellement et n'avoir que cinq ans pour s'éclater, quelle tristesse ! C'est navrant à en pleurer... Que je déteste cette vie !"




De la vraie Bit-Lit qui laisse entrevoir un univers trash mais pas trop, et tout à fait raccord avec le thème de la nouvelle. J'ai bien aimé découvrir les Ichoriens (entendez par-là "vampires"), tout comme j'ai aimé l'ambiance années 80 qui, si je n'y ai pas vécu, me semblait tout à fait réussi. Car pour ce qui était de la musique, on était dans mes goûts !!!

L'histoire :
Celle d'un artiste aux talents muselés.
L'histoire d'un club où la débauche est savamment organisée.
Une histoire de vampires.

Les personnages :
Swann, notre héros, est donc un Ichorien, et même un Néos, c'est-à-dire l'un des tout premiers vampires. Hélas, il vit assez mal sa situation (cf. l'extrait) et a donc développé une dépendance à divers drogues. Son souhait maintenant qu'il est revenu : ouvrir un club dans lequel pourront s'exprimer les talents, quels qu'ils soient.
Nina, une mortelle très photogénique (et bien d'autres choses) est là pour l'épauler.
Quant à Edern, le prince des Ichoriens, s'il déplore l'état dans lequel se met souvent son frère, il ne peut s'empêcher de croire en lui et, surtout, en ses nombreux talents.

La plume de l'auteur :
Pour ce qui est de l'arène du récit, l'histoire se déroule entre 1980 et 1981 en région parisienne. Là, Nathy nous conte au passé et à la troisième personne les aventures de Swann en montrant juste ce qu'il faut de la débauche qu'elle décrit. En effet, on n'est pas trop dans le trash, mais assez quand même pour que l'univers soit crédible. Et, surtout, cela laisse la place à l'imagination !




Une nouvelle qui se lit bien et vite. À lire si vous êtes un mordu de ce que je qualifie de "vraie Bit-Lit", c'est-à-dire sans ces histoires à l'eau de rose... ou de verveine !




L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 15/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire