dimanche 27 novembre 2016

Reviviscence

L'Âme de la Nuit - 4

Auteur : Maria J. Romaley

Éditeur : Rebelle

Nombre de pages : 335

Catégorie : Fantastique

Prix : 18,50€


Pourquoi ce livre ?
Parce que j'aime bien finir ce que j'ai commencé... surtout quand ça me plait autant !
Parce que je suis allée le chercher à des km de chez moi pour que l'auteur me le dédicace.
Parce que la couverture est tout simplement magnifiquement sublime !!





La guerre est là. Les événements de Notre-Dame ont eu des conséquences funestes pour les deux camps et l'entrée en scène des humains dans le conflit aggrave les choses.
La course contre la montre s'engage pour les deux sœurs. Elles doivent réunir au plus vite leurs armées pour l'affrontement final.
Les frontières entre le bien et le mal se brouillent et à l'heure du dénouement, le doute s'installe.

Découvrez la fin de la saga de l'Âme de la Nuit et trouvez les réponses à toutes vos questions dans un dernier acte haletant.




J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, sans doute parce que j'avais quitté l'univers de Tara il y a plus d'un an. Sans compter que, pour moi, tout allait trop vite en allant trop lentement... Vous avez du mal à suivre ? Moi aussi... Parce que j'ai à la fois adoré et moins aimé ce dernier opus. Moins aimé parce qu'il se déroule sur un très court laps de temps, à savoir du 2 au 10 avril (à peu de choses près). Adoré parce qu'il conclut avec brio une saga lumineuse et sombre à la fois.

L'histoire :
Celle d'une guerre qui s'étend sur des millénaires.
Des histoires de complots et de manipulations.
Mais aussi de belles histoires d'amour...

Les personnages :
Tamisra est la Reine des Asura, ces démons de la nuit qui, pour vivre, doivent absorber l'âme des humain. Élevée dans la souffrance et l'horreur, elle n'a qu'une envie, se venger de sa sœur. En effet, c'est de la faute de cette princesse trop précieuse si elle a grandi dans la douleur. Mais dans sa tête, une petite voix lui souffle une autre solution. Tara...
Chandra est la Reine des Deva, de magnifiques anges. Réincarnée dans le corps d'une rebelle, la princesse va devoir prouver sa valeur auprès des siens et stopper sa jumelle avant qu'elle ne les détruise.
Deagan, l'âme liée de Tara, n'est autre que la réincarnation de Ganeda, le dernier Lieutenant de Chandra et l'âme liée de Tamisra. Il est le lien entre les deux camps, mais il est aussi celui qui en souffre le plus... surtout quand il commence à entrevoir la possible trahison de sa bien-aimée.
Il y a bien sûr beaucoup d'autres personnages, car une guerre, ça ne se fait pas en petit comité contrairement à ce qu'a voulu nous faire croire Twilight (désolée pour les fans), mais j'ai préféré ne citer que ces trois-là. À vous de lire le livre si vous voulez faire leur connaissance^^

La plume de l'auteur :
Comme pour les trois tomes précédents, chaque chapitre commence par la double définition d'un mot. Tout d'abord celle que l'on trouverait dans un dictionnaire, puis sa signification en psychiatrie. Notre auteur entre ensuite dans la peau de l'un ou l'autre de ses personnages principaux pour nous faire vivre les scènes via différents points de vue.
Le gros de l'histoire est conté au passé, sauf le premier chapitre et le bonus qui sont au présent.
Quant aux lieux de l'intrigue, ils sont divers et nous entrainent dans un tour du monde express. N'oubliez pas que l'histoire se déroule sur une grosse semaine à peine !




Un tome qui doit être lu si vous avez commencé cette saga addictive. Juste un conseil : ne tardez pas trop entre la lecture des tomes trois et quatre.
Quant au reste, j'ai qu'une envie : me replonger dans cet univers via les spin-off !!!




L'histoire : 4/5     Les personnages : 5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 17/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire