vendredi 30 décembre 2016

Le Siège de Cadanla


Scénario : CORBEYRAN
Dessin : LEMERCIER
Couleurs : DIGIKORE STUDIOS

Éditeur : Soleil

Nombre de pages : 56

Catégorie : BD

Prix : 14,95€


Pourquoi ce livre ?
Parce que c'était ma deuxième lecture pour la Semaine À Lire.
Parce que sans BD, j'avais peur de ne pas lire grand chose pour cette fameuse semaine.
Parce qu'encore une fois, j'aime cet univers.




Fah-Laën l'équarisseur et sa fiancée Mei-Hood vivent et travaillent dans le ghetto semi-elfe de Cadanla. Ce matin-là, par crainte d'une épidémie, la quarantaine est décrétée par les autorités de la ville et l'abattoir est fermé. C'est à Fah-Laën que revient la lourde tâche d'abattre toutes les bêtes contaminées afin d'enrayer la contagion.

Pendant ce temps-là, au nord, sur la faille de Nodrënn, d'inquiétants vaisseaux accostent, libérant une armée de goules affamées. La horde déferme bientôt sur la cité, se livrant à un véritable carnage. La situation semble désespérée, mais Fah-Laën, enfermé dans l'abattoir, a un plan pour défendre Cadanla...




Un tome riche en rebondissements. Mais ce qui m'a le plus plu dans cette BD, je dois dire, c'est le sang... La couleur, le dessin... Une merveille vermeille ! Pour moi, c'est la plus belle réussite de ce tome !!

L'histoire :
Celle de parias rapidement accusés de tous les maux.
Mais surtout l'histoire d'une invasion.

Les personnages :
Fah-Laën est un semi-elfe conscient de son devoir, mais aussi très intelligent. Lui seul semble détenir le plan qui sauvera la cité.
Mei-Hood est sa fiancée. Autrefois, elle a refusé les avances d'un autre car c'était lui qu'elle aimait. Hélas, il semblerait qu'on soit déterminé à le lui faire payer...

La plume et le pinceau des auteurs :
Chose plutôt rare dans le format BD, on trouve un prologue et un épilogue. mais l'un comme l'autre ne sont pas trop long et on en arrive vite aux bulles de dialogue.
Pour ce qui est des dessins, ils sont forts bien faits, de près comme de loin... Et surtout, le sang... Magnifique !




Une BD sanglante et riche en rebondissements.




L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 3/5     L'écriture et le dessin : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 14,5/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire