dimanche 2 octobre 2016

Bilan de Septembre



Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

Contrairement au mois précédent, septembre a été bien fourni !
De fait, niveau lectures, si je visais les 1000 pages, j'en ai presque atteint 1500 (1467 pour être exacte) et ce, sans l'aide d'un week-end à 1000 !
Et puis, au niveau de ma vie de blogueuse, deux choses sont à retenir.
Tout d'abord, le salon du vampire de Lyon ! Et même si je l'ai trouvé un poil moins réussi que le précédent, j'y ai fait de bien belles rencontres (dans tous les sens du terme^^).


Ensuite, la décoration automnale et personnelle de ma page Facebook avec une nouvelle image de couverture et une nouvelle photo de profil :



Mais sortons des territoires vampiriques et facebookiens et revenons à l'activité principale de ce blog : la lecture...

Et donc, qu'ai-je lu ?


Pour commencer, j'ai fini Post Mortem, le second opus de la saga NÉACHRONICAL de Jean Vigne. Il me fallait bien le terminer avant d'acheter la conclusion de la trilogie à Lyon ! Bon, pour être honnête, j'ai été un peu déçue par certains retournements de situation.
Ensuite, j'ai lu Ne m'oublie pas, d'Emmanuelle Aublanc, dans le cadre du challenge mystère de Frogzine. Il me fallait un livre classé new adult et celui-ci me faisait envie. Je n'ai pas été déçue car cela a été un vrai coup de cœur !
Puis j'ai lu Vampires de sorcellerie, de Lia Vilorë. Et je dois bien avouer que, si le premier tome de cette saga ne m'avais pas convaincue, celui-ci était vraiment sympa ! J'ai adhéré et adoré !!
Continuant sur ma lancée, j'ai lu un second livre des Éditions du Petit Caveau avec le premier tome de CAMDEN : Un murmure de voix, de Pauline Andreani. J'avais pris ce livre sur le salon du vampire pour des raisons vraiment futiles, mais je dois avouer que je ne suis pas mécontente d'avoir suivi mon instinct !
Après cela, je voulais rester dans la veine du NA commencée au début du mois et ai lu l'intégrale de Premier rôle de Fanny André. Si je n'ai pas été pleinement convaincue par l'histoire, je dois avouer que l'écriture était sympa.
Enfin, voulant absolument soutenir les Éditions du Riez via un événement créé par Vision Livre, j'ai lu Curiosité Malsaine, une nouvelle de Syven. L'univers m'a convaincue et je pense que je lirai Au Sortir de l'Ombre.
Pour tout dire, j'ai également commencé en septembre l'épisode 4 de la première saison des Foulards Rouges de Cécile Duquenne, mais j'étais bien trop crevée pour lire plus de dix pages... Je ne le comptabilise pas ce mois-ci donc.


Pour ce qui est de mes achats, il y en a eu pas moins de 13 !


Ne m'oublie pas
(Autant pour le challenge mystère que pour l'achat d'un livre au 1er septembre)

A modern Cinderella
(Parce qu'il était gratuit)

NÉACHRONICAL 3 - Manus Dei
Apostasie
Le Premier
Requiem pour Sascha 1 - Lacrimosa
Les étoiles de Noss Head 1 - Vertige
Je suis ton ombre
CAMDEN 1 - Un murmure de voix
L'Inconsolé
Vampire malgré lui
ZEUS La fascination de David
(Tous les dix achetés lors du salon du vampire)

Curiosité Malsaine
(Pour soutenir les Éditions du Riez donc)


Voili, voilou pour ce mois de septembre bien chargé ! Je vous donne rendez-vous après Halloween pour un prochain bilan !! D'ici là, lisez bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire