mercredi 14 septembre 2016

Vampires de sorcellerie


Auteur : Lia Vilorë

Éditeur : Le Petit Caveau

Nombre de pages : 293

Catégories : Bit-Lit & Fantastique

Prix : 16,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce que la couverture est magnifique (oui, j'ai mes faiblesses^^).
Parce que c'est un SP.








Cet été-là, une série de meurtres est l’œuvre d’un tueur que les médias appelleront avec a propos bien qu’en toute ignorance « Le Vampire ».
Ma partenaire, Lía Fáil, se dédie aussitôt à la tâche d’arrêter ce dangereux Éternel avant que ses crimes n’ameutent les tueurs de vampires. Hélas, elle rechigne d’autant plus à la prudence qu’elle se noie dans un chagrin gardé obstinément secret.
Quand ma dame sur les traces du Vampire disparaît à son tour, moi, Amaël Ailill, je pars aussitôt en quête de réponses. Sans elles, je sais qu’il me sera impossible de la retrouver saine et sauve...





Parce que ce livre le vaut bien, il y a non pas un, mais deux extraits que j'aimerais partager dans cette chroniques :

"Devenus trop importants au fil des heures, la faim, la soif et surtout le besoin de sang me plongèrent dans le mutisme au contraire de mon codétenu pris d'une diarrhée verbale."

"McAmhlaidh, tu aéreras ses tripes après que nous ayons obtenu de quoi avancer, me rappela à l'ordre McCarthy avec lassitude."




J'ai, de loin, préféré ce tome au premier ! Il faut dire que l'auteur n'a plus besoin d'expliquer le fonctionnement des Convents etc. Et puis, il y a beaucoup plus d'action !!!
Bref, si comme moi (je suis pas sûre qu'on soit légion lol) vous avez été refroidis par le premier tome, laissez-vous charmer par le second !!

L'histoire :
L'histoire d'une enquête.
L'histoire d'hommes prêts à tout pour racheter leurs fautes.
Une histoire de vampires et de sorcellerie of course !

Les personnages :
Lía Fáil, Maîtresse du Convent Orfhlaigth, est une jeune vampire qui prend son poste très à cœur. Et pour chasser le Vampire meurtrier qui bat le pavé dans sa ville, elle n'hésite pas à user de son pouvoir de faire parler les objets... mais aussi de bien trop d'imprudence.
Amaël Ailill est le Capitaine du Convent Ailill et a pour mission de protéger Lía Fáil. Hélas, il perd la trace de sa partenaire lorsque cette dernière lui dissimule des événements importants concernant l'enquête sur le Vampire. Il n'aura alors de cesse de la chercher, quitte à affronter la jalousie des uns et ses propres démons.
Gavin McCarthy est un bellâtre élevé au rang de star grâce à ses richesses. Et tandis que toutes se pâment devant lui, il ne semble chercher qu'une seule âme : celle de Lía Fáil. Toutefois, l'idole de ces dames cache bien des secrets...

La plume de l'auteur :
Dans un récit narré au passé, Lia Vilorë nous embarque au cœur d'une aventure où se lient à la perfection action et complots. On suit ainsi le personnage d'Amaël, glissant dans son corps et dans ses pensées à travers une histoire rédigée à la première personne. De temps à autres toutefois, l'auteur nous laisse entrevoir ce que lui ne voit pas. En d'autres moment, c'est le lecteur qui ne peut savoir ce que trame Amaël. Et tout cela rend l'intrigue d'autant plus palpitante !




Un second tome bien plus réussi que le premier : à lire impérativement !!!




L'histoire : 4/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 5/5

Total : 18/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire