mardi 27 septembre 2016

Premier rôle


Auteur : Fanny André

Éditeur : Milady

Nombre de pages : 417

Catégories : Romance & Érotique

Prix : 9,99€


Pourquoi ce livre ?
Parce que je l'ai acquis lors de la #GrosseOP de la maison d'édition.
Parce que je voulais prolonger mon aventure avec le New Adult.








Lorsque Thia se rend avec ses meilleures amies à Londres afin d’assister à un fan event autour d’un film à succès, elle est loin d’imaginer qu’elle va avoir la chance incroyable d’approcher et de rencontrer les acteurs... et notamment le beau et mystérieux Maden, pour qui elle a toujours eu un énorme crush. À sa propre surprise, elle va se retrouver néanmoins à flirter avec le séduisant Jackson, dont l’accessibilité et le charme facile sont loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et longtemps fantasmée, et le coup de cœur sans nuage auquel elle ne s’attendait pas, le choix s’annonce difficile...




Cela n'a pas été facile de choisir l'extrait que j'allais intégrer dans cette chronique. Du coup j'ai arrêté mon choix sur une image qui revient plusieurs fois dans le roman :

"Si on arrêtait de me présenter des personnes connues à tout bout de champ, je cesserais sûrement de ressembler à un lapin pris dans les phares d'une voiture."




J'avoue ne pas avoir dévoré ce livre, sans doute parce que je n'étais pas le public visé. Pourtant, c'est l'une des rares fois où je suis sortie de ma lecture avec une véritable banane ! Oui, ce livre n'a cessé de me faire sourire, parfois même rire. Et ce même si je m'attendais plus ou moins à chaque évolution de l'histoire. Les deux seules véritables surprises que j'ai eues étaient dans les fins (oui, oui, il y a deux fins...)
Et d'ailleurs, puisque j'en arrive à ce passage sur les "fins alternatives", il me faut absolument dire ce que j'en pense... même si c'est confus. Tout d'abord, sachez que j'aime bien le principe, ça permet au lecteur de faire partie du livre en décidant lui-même de la tournure que doit prendre l'histoire. Mais paradoxalement, je préfère que l'auteur choisisse pour moi. C'est lui (ou elle en l'occasion) qui l'écrit, donc c'est à lui de choisir où il veut aller. Et puis surtout, quand je lis un livre, je le lis en entier ! Du coup, j'ai bien évidemment lu les deux fins... même si j'en voulais une plus que l'autre. D'ailleurs, j'ai préféré celle que je voulais ! Hasard ?

L'histoire :
Celle d'un groupe de groupies qui rencontrent leurs idoles.
L'histoire d'un triangle amoureux.

Les personnages :
Thia est une jeune femme pétillante au look déjanté. Danseuse de métier, elle se passionne également pour la musique et une certaine saga littéraire... qu'elle préfère d'ailleurs aux films ! Grâce à son tempérament de feu, Thia va entrer sans le vouloir dans un cercle très restreint de célébrités... et ainsi se rendre compte que, tout comme Doctor Who, on peut avoir deux cœurs.
Maden est la star du moment, un acteur anglais à tomber. Il est ainsi le fantasme de bien des filles et des femmes, Thia comprise.
Jackson tourne dans la même saga que Maden, mais avec un rôle secondaire. Pourtant, il n'en est pas moins séduisant. Mais ce qui le distingue surtout, c'est son côté décalé, drôle.

La plume de l'auteur :
Dans un long roman divisé en cinq épisodes, Fanny André nous fait suivre les aventures amoureuses de sa protagoniste et narratrice, Thia. Le récit est ainsi rédigé à la première personne, permettant une pleine identification avec le personnage. Quant au temps utilisé, le passé, il s'accorde parfaitement avec une histoire à la fois délicate et poignante.




Un livre que vous aimerez, surtout si vous voulez vous imaginer à la place de Bella... mais dans la vraie vie, avec le choix entre un type mystérieux et beau à se damner, et un autre plus protecteur mais non dénué de charme ! Perso, je m'y suis crue tout du long !!




L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 3/5

Total : 14/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire