dimanche 11 septembre 2016

Salon du Vampire

Une semaine s'achève, une autre va commencer. Et à la fin de celle-là aura lieu le Salon du Vampire, un événement qui a lieu tous les deux ans à Lyon et qui est organisé par le Lyon Beefsteak Club.
Après avoir craint de ne pas pouvoir m'y rendre (et avoir limite déprimé en conséquence), je viens de prendre rendez-vous pour m'y rendre dès samedi ! Du coup, c'est toute pleine de joie que je viens vous en parler !!
Et pour commencer, voici l'affiche :


Comme vous voyez, elle donne le ton et le thème de cette année : les territoires du vampire.
Le salon s'agrandissant un peu plus chaque fois, il était normal que les lieux changent également. C'est donc à la Maison Ravier, au 7 Rue Ravier à Lyon, que vous donnent rendez-vous les buveurs de sang les 17 et 18 septembre prochains. Et ce, pour la modeste somme de 5€... Franchement, quand on voit le programme, les auteurs et les exposants, c'est pas cher payé !

Parlons programme donc ! Pour faire vite, je me suis permis un petit copier-coller-capture d'écran afin de relayer au mieux l'information :


Concernant les éditeurs, il y aura bien entendu les inconditionnels du vampire tels que le Chat Noir et autre Petit Caveau, mais également Les Indés de l'Imaginaire, le Carnoplaste, Rebelle, Sharon Kena, Kitsunegari, Sous la cape, et La Porte Littéraire. (En orange, les maisons d'éditions dont je vais squatter les stands^^)


Pour ce qui est des auteurs en dédicace, la liste est toujours plus longue. La voici donc, sans plus attendre avec encore une fois, en orange, ceux qui me font de l'œil... ou plutôt de la page !

~ Kim Newman ~ Sophie Jomain ~ Richard Guérineau ~ Pascal Croci ~ Jeanne Faivre d'Arcier ~ Marika Gallman ~ Nadia Coste ~ Alice Scarling ~ Alain Pozzuoli ~ David Khara ~ Jeanne A Debats ~ Morgane Caussarieu ~ Nicolas le Breton ~ Cécile Guillot ~ Jean Vigne ~ Mathieu Guibé ~ Valérie Simon ~ Vincent Tassy ~ Kaylin Mei ~ Melissa Restous ~ Perrine Rousselot ~ Robert Darvel ~ Mestr Tom ~ Valériane ~ Céline Maltère ~ Cyndie Soue ~ J. A. Curtol ~ Audrey Falk ~

Encore une fois, je ne connais pas tout le monde et je regrette l'absence de certains... Mais ce n'est pas si grave, les salons, ce n'est pas ce qui manque !


Enfin, je vous parlais au débuts d'exposants... Et qui dit exposants, dit exposition ! À commencer par une expo Lego qui nous sera proposée par Freelug. Il y aura également la librairie de l'imaginaire et boutique de jeux Trollune, le Brainwash Concept qui proposera des coffrets vampiriques et pour finir, l'association AOA Prod qui vous parlera de ses projets en cours et à venir.


Si vous trouvez que je n'en ai pas dit assez... ou si vous préférez prendre les information à la source, voici les liens nécessaires :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire