samedi 10 octobre 2015

Salon "Autres Mondes" à Lambesc

D'ici quelques jours débutera le Festival de l'Imaginaire du Pays d'Aix. En effet, à partir du 14 octobre, bon nombre de lieux ouvriront leurs portes aux scolaires dans le cadre du festival. Toujours dans le cadre du festival aura lieu, les 17 et 18 octobre, un salon du livre dans la ville de Lambesc. 
 
 
Le salon littéraire de Lambesc, dont l'entrée est gratuite et qui s'intitule "Autres Mondes", a lieu chaque année dans la salle des associations de la ville. Et tout comme l'année dernière, je vais m'y rendre, voilà pourquoi je vous en parle.
Le samedi comme le dimanche, ce salon du livre accueillera ses visiteurs de 10h à 12h30 puis de 14h à 18h dans une ambiance steampunk. Cela dit, si je puis me permettre un conseil, ne venez pas trop tard (surtout le dimanche) parce qu'il n'est pas rare de voir les auteurs filer à l'anglaise avant la fin du festival !
 
 
Lors de ce salon, vous pourrez rencontrer bon nombre d'auteurs en dédicaces, mais aussi discuter avec des illustrateurs, des éditeurs, assister à des conférences, des défilés... et découvrir l'univers du steampunk sur divers stands d'artisans.
Côté auteurs, j'y vais pour Cécile Duquenne que j'ai découverte grâce à La Tour puis à sa série des Foulards Rouges. Mais il y en aura bien d'autres et, étant donné que je me suis découvert une inclination pour le steampunk il y a peu, il est fort probable que je revienne les bras chargés de livres, dédicacés bien sûr ! Ainsi, voici la liste des auteurs et illustrateurs que j'ai pu trouver sur le site de la ville de Lambesc : Etienne Barillier, Cécile Duquenne (on ne s'en lasse pas !), Gilles Francescano, Hervé Jubert, Thierry Lamy, Xavier Mauméjean, Nicolas Le Breton, Raphaël Colson, Sofee L Grey, Damien Venzi, Jean-Laurent Del Socorro, Stéphane Manfrédo, Jérôme Vincent et Cédric Kernel.
Côté maisons d'éditions, on n'est pas non plus en reste avec la présence d'ActuSF, Mnémos, des Moutons Electriques, des Netscripteurs et des Sombres Rets.
 
 
Pour davantage d'information, je vous invite à aller consulter le programme culturel de la ville de Lambesc ou à consulter l'événement Facebook du festival.
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire