mercredi 14 octobre 2015

Challenge Halloween

Il y a quelque temps, le 30 septembre exactement, je découvrais un challenge littéraire intéressant sur le cercle littéraire de Kitsy. Il s'agit d'un challenge spécial halloween ! Et comme, depuis hier, j'ai mes cinq livres, je m'en viens vous présenter ma sélection...
 

1 - Lire un livre dont la couverture est en partie orange

Pour cette première lecture d'halloween, j'ai choisi de piocher dans ma wishlist de l'événement "un mois, une maison, un achat" qui concerne, en octobre, les éditions du Petit Caveau. Il s'agit d'une nouvelle que j'hésitais à acheter mais que le challenge m'a convaincue de lire !
 
 
 

2 - Lire un livre dont le héros est un personnage surnaturel

Alors là, il y a le choix ! Je ne lis presque que ça !! D'ailleurs, bon nombre de mes lectures rentrerait dans cette catégorie... Je vais donc sélectionner pour cette partie du challenge le premier tome d'Alsorvampred que j'ai terminé lundi soir et dont l'héroïne est une sorcière.
 

 

3 - Un policier pour frémir sous la couette

Il y a un moment déjà, je me disais qu'avoir créé une catégorie "Thriller" pour ne pas en lire plus d'un, c'était un peu dommage... Ce challenge va me permettre d'en lire un autre. Pour cela, j'allierai donc le thriller au fantastique grâce à un livre que j'ai découvert en surfant sur la vague Amazon et dont la présentation me plait bien. Sans compter que j'adore les loups !!
 
 
 

4 - Un livre qui vous semble parfait pour halloween

Pour ce quatrième point, quoi de mieux que la nouvelle écrite par Maria J. Romaley pour célébrer cette fête païenne ?
 
 
 

5 - Et parce que Halloween ne serait rien sans les vampires...

J'ai choisi de placer ici ma lecture du moment. C'est un vampire pas comme les autres qui occupent les pages de ce livre, mais un vampire tout de même : un qui se repaît du sang de ses victimes et qui est, grâce à ce fluide, éternel.
 
 
 
 
Voilà, voilà... J'espère m'y tenir bien évidemment... Mais il faut dire que je me suis grandement facilité la tâche avec déjà un livre et demi de lus sur cinq (j'en suis à 50% de L'Eau Noire), et sachant que sur les trois livres qui restent, deux sont des nouvelles.



 

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup de m'avoir sélectionné! C'est vrai qu'Avendja ne peut pas être plus dans le thème ^^ Je me languis d'avoir ton avis. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ajouté le lien de ton blog sur l'article du challenge ! Je suis super contente que tu participes. J'aime beaucoup ta sélection de livres, ça promet de belles lectures ! Moi pour le moment je n'ai lu qu'un livre, j'ai intérêt de me dépêcher. Mais bon, je vais me rattraper pendant ma semaine de vacances, dans deux semaines :) Je te souhaite de très belles lectures en tout cas et de t'amuser avec ce challenge :)

    RépondreSupprimer