mercredi 7 octobre 2015

Les Rencontres Littéraires de Morières

Dans exactement dix jours, le 17 octobre, aura lieu la troisième édition des Rencontres Littéraires de Morières-les-Avignon. Etant donné que c'est tout près de chez moi, je compte bien m'y rendre ! Du coup, je me suis dit qu'un petit article vous présentant ce salon du livre s'imposait.
 
 
Ainsi, pour la troisième année consécutive, l'association "Au Fil des Mots" et la ville de Morières organisent ces rencontres lors desquelles on peut assister à des lectures publiques, discuter avec des auteurs et éditeurs, se faire dédicacer des livres, et bien d'autres choses encore !
Le salon se déroule à l'Espace Culturel Folard, de 10h à 13h puis de 14h à 18h30. L'entrée est gratuite et il y a un assez grand parking (gratuit également) juste en face.
 
 
Cette année, l'accent semble avoir été mis sur la littérature jeunesse, les mangas, les BD... Autrement dit, si j'y vais à la base pour rencontrer Anna Combelles et me faire dédicacer un Syr Ynis que je lui aurai fraîchement acheté, je sens que je vais revenir les bras plein de livres ! (Note à moi-même : penser à prendre un - ou plusieurs ! - sac-s- !!)
 
 
Enfin, le parrain de cette année est Patrick Baud, auteur de Bandes Dessinées qui m'est parfaitement inconnu... Mais pas d'inquiétude, je remédierai sans nul doute à cette lacune dans mon paysage littéraire !
 
Pour plus de précisions, je vous invite à aller visiter la page Facebook de ces rencontres. Quant à moi, je vous dis à très vite pour un nouvel article sur un autre salon littéraire provençal !
 
 
PS : J'ai justement piqué les trois images de cet article à la page FB des rencontres, j'espère qu'on ne m'en voudra pas...
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire