dimanche 18 octobre 2015

Autres Mondes

Le Festival de l'Imaginaire des pays d'Aix se termine aujourd'hui... Et c'est aujourd'hui que j'y étais, dès 10h20 ! Tous les auteurs n'étaient d'ailleurs pas encore arrivés. Mais cela ne m'a pas empêchée de faire de belles rencontres, surtout que, quand je suis partie, il était presque midi.
 
Malheureusement pour le salon, et surtout pour les exposants qui se trouvaient à l'extérieur, il ne faisait vraiment pas beau aujourd'hui. Il n'a quasiment pas arrêté de pleuvoir ! Et c'est vraiment dommage car les artisans, sous leurs tentes, avaient de réels petits bijoux ! De plus, pour avoir discuté avec quelques-uns d'entres eux, ils étaient aussi sympathiques que leurs créations étaient originales ! D'ailleurs, si ça vous dit, je ne peux que vous conseiller d'aller jeter un coup d'œil à l'Atelier des Flammes Noires, mon coup de cœur extérieur.
 
 
 
Ensuite, dans le salon, j'ai encore pu discuter avec quelques auteurs plus ou moins connus. Et franchement, rien que pour le plaisir des yeux et de voir tous ces gens vêtus à la mode steampunk, eh ben ça valait le coup !
 
 
 
J'ai ainsi fait la connaissance de Cyril Carau (cf. photo ci-dessus) qui m'a présenté son roman Les Runes De Feu. J'avais hésité à l'acheter le mois dernier lors de l'événement "un mois, une maison, un achat" soutenant, en septembre, les Editions du Riez. On s'imagine donc aisément que je n'ai pas résisté longtemps à l'appel de la lecture et des runes de feu !
 
 
 
Ensuite, quand il est arrivé, j'ai demandé à Thierry Lamy de me dédicacer le premier tome de la BD Skraeling, Les Chiens Du Weltraum. BD que, d'ailleurs, j'ai lue cet après-midi et dont la "critique" paraîtra sous peu.
 
 
 
Enfin, si je suis allée au salon Autres Mondes, aujourd'hui, c'était avant tout pour rencontrer Cécile Duquenne dont j'apprécie l'écriture et avec qui j'échange même parfois sur Facebook. Cependant, il n'y a pas à dire, Facebook, ça vaut pas le "face to face" ! Même en ayant vu des photos d'elle sur la toile, je l'ai trouvée mieux en vrai ^^ Et puis surtout, elle est super accessible !!! Pour preuve : je l'ai abordée en mode inconnue mais elle m'a de suite mise à l'aise, me tutoyant et me parlant tout à fait normalement, pas comme certains auteurs peuvent vous aborder pour "vendre leur bouquin". Et en parlant de bouquins... je lui en ai pris deux ! Tout d'abord Purespace pour continuer de soutenir les Editions du Petit Caveau et parce que j'hésitais à le prendre de toute façon ; et ensuite Entrechats pour lequel elle m'a dit un truc du genre "t'es pas obligée" (pas là pour "faire de la vente" je vous dis !), mais auquel je ne pouvais que succomber après lecture de la quatrième de couv' et présentation de l'auteur ! Il faut dire que l'Egypte et moi (ok ok, pas vraiment l'Egypte... mais l'Egypte quand même !), c'est une longue histoire !!
 
 
 
Hélas, j'avais aussi repéré un autre roman à propos de fées comme on n'en voit jamais, les vraies fées de notre folklore mais... j'ai oublié de le prendre !!! J'ai même failli retourner au salon dans l'après-midi pour aller le chercher ! Mais je me suis dit qu'il ne fallait pas pousser le vice quand même. Cependant, si cela vous dit quelque chose, je vous invite à me le mettre en commentaire !
 
Et encore une fois, je terminerai ce billet par un grand MERCI aux organisateurs de ce salon et aux auteurs ! On se retrouve l'an prochain ?!
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire