lundi 17 octobre 2022

Solo Leveling - T1


Auteurs : Dubu (Redice Studio) & Chugong

Éditeur : KBOOKS

Nombre de pages : 214

Catégorie : Manga & Webtoon

Prix : 14,95€


Pourquoi ce livre ?
Parce que cela faisait longtemps que je voulais découvrir cette saga.
Parce qu'il y avait un événement manga dans mon village.
Parce que c'était un manga en couleur et à lire "dans le bon sens".







Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas être massacrée par les monstres qui en sortent. Simultanément, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les tuer. Ces chasseurs intrépides foncent au cœur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent !

Suivez Jinwoo, le plus faible de tous les chasseurs, qui se réveille doté d'une interface virtuelle lui permettant de passer des niveaux pour devenir plus fort !





Si j'ai trouvé les dessins et les personnages sympas, je n'ai pas vraiment apprécié l'ambiance jeu vidéo avec cette histoire de niveaux et de monstres de plus en plus difficiles à combattre.

L'histoire :
Celle du plus faible chasseur de monstres qui existe.
L'histoire d'une chasse inattendue.
Une histoire de niveaux à passer.

Les personnages :
Sung Jinwoo est un chasseur de monstres de niveau D. Autrement dit, il compte parmi les plus faibles et ne revient jamais d'une chasse sans être blessé. Pour autant, il ne manque pas de courage, d'intrépidité et d'envie de se faire sa place parmi les autres chasseurs.
Juhee est une guérisseuse. De ce fait, elle accompagne les chasseurs lorsqu'ils traversent les portails.
Song est un puissant chasseur de monstres qui, dans cet épisode, prend la tête du groupe pour s'aventurer dans le donjon.

La plume et le pinceau des auteurs :
Le livre est divisé en douze chapitres. Les dessins comme l'écriture sont des plus expressifs. L'ambiance "jeu vidéo" qui arrive progressivement est bien amenée.
C'est un webtoon violent avec beaucoup de sang, de membres coupés et de morts, mais cependant, rien n'est laissé au hasard.





Une histoire qui plaira aux amateurs de jeux vidéo.





L'histoire : 3/5     Les personnages : 3/5     La plume et le dessin : 4/5     Mon appréciation : 2,5/5

Total : 12,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire