jeudi 13 octobre 2022

Magie Entravée

Enora Swayne - T1

Auteur : Émilie Taillefer

Éditeur : Auto-Édition

Nombre de pages : 358

Catégorie : Urban Fantasy

Prix : 16,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'on me l'avait proposé en SP.
Parce que le résumé me disait bien.
Parce que la couverture est juste magnifique !!!











Une enquête trépidante menée par un trio de choc... Bienvenue sur la mythique île d'Avalon.

Depuis la Grande Chasse, les humains traquent les créatures surnaturelles, les obligeant à se retrancher dans des sanctuaires magiques. Avalon constitue ainsi notre ultime rempart, et moi, Énora Swayne, ai rejoint le groupe de protecteurs afin d'y maintenir l'ordre...
Enfin, ça, c'est la théorie. Dans la pratique, mon supérieur refuse de m'envoyer sur le terrain par peur de contrarier ma mère, qui se trouve également être l'une des fées les plus influentes de l'île. Alors, le jour où une bande d'inconnus tente de m'enlever et qu'Ayden, un mystérieux enchanteur, m'arrache à leurs griffes, je n'hésite pas une seconde : mon coéquipier loup-garou et moi mènerons l'enquête, quoi qu'il en coûte.
Mais tandis que les disparitions et les agressions s'enchaînent à Avalon, j'ai bien peur que l'ampleur de cette affaire nous dépasse. Qui fomente ces attaques ? Pourquoi ? Et quelles sont les véritables motivations d'Ayden ? C'est ce que je compte découvrir.





J'ai tout de suite accroché à la plume de l'autrice ainsi qu'à son histoire. Il n'y a certes rien de révolutionnaire dans ce récit, mais la façon dont il est conté ainsi que les rapprochements que j'ai pu faire avec d'autres œuvres de fantasy m'ont beaucoup plu.

L'histoire :
Celle de disparitions et d'agressions inquiétantes.
L'histoire d'une fée qui veut prouver sa valeur.
Une histoire d'enquête et de magie.

Les personnages :
Énora Swayne est une fée qui a le don de guérison. Contrairement aux autres fées, elle ne veut pas rester dans le palais, préférant être une protectrice. Malheureusement, entre sa constitution plutôt fragile et sa mère haut placée, on ne lui donne que peu l'occasion de montrer ce qu'elle vaut.
Rhys est le coéquipier d'Énora, et un loup-garou. S'il dispose d'une grande force et d'une vélocité impressionnante, il n'en reste pas moins un loup-garou défaillant au vu de tous. Voilà pourquoi, sans doute, on l'a mis en équipe avec une fée dont on est sûr qu'elle ne mènera pas de grandes enquêtes... Tout comme Énora, il cherche à gagner sa place au sein de cette société qui le rejette.
Ayden est un enchanteur, autrement dit un être surnaturel aussi puissant que dangereux. Et, s'il vient en aide à Rhys et Énora, on ignore tout de ses véritables intentions...

La plume de l'autrice :
Dans un récit au passé et à la première personne, Émilie Taillefer plonge son lecteur dans la tête de son héroïne. Celle-ci à le caractère bien trempé des héroïnes d'urban fantasy, avec une touche de fragilité puisqu'elle est loin d'être une créature puissante. Pour autant, elle n'hésite pas à se jeter dans la gueule du loup...
Pour le côté urban fantasy, on retrouve aussi la ville, les différentes créatures plus ou moins dangereuses et bien sûr, l'enquête. Les pages se tournent facilement grâce à une écriture fluide et beaucoup d'action ainsi que des retournement de situation inattendus.





Un bon récit d'urban fantasy qui peut se lire comme un tome unique... mais dont j'attends tout de même la suite^^





L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4.5/5

Total : 16,5/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire