samedi 1 octobre 2022

Pour l'amour d'une reine


Auteur : Élodie Morgen

Éditeur : Alsacienne Indépendante

Nombre de pages : 47

Catégories : Fantasy (animale) & Nouvelle

Prix : 6,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce que je l'ai eu en compensation d'une participation ulule.
Parce que je voulais découvrir cette maison d'édition.











La saison des amours approche à grands pas dans la cité de Sefar, berceau d'une civilisation anthropomorphe insolite. Alors que la guérisseuse Kithra prépare des philtres pour l'occasion, le roi Libael la convoque d'urgence.
La reine Neith est comme piégée dans un étrange sommeil, et seule Kithra semble en mesure de la délivrer. Mais les tensions qui règnent au sein de la cité rendent l'entreprise périlleuse.
Quel est donc ce secret qui pourrait tout faire basculer ?





J'ai bien aimé cette nouvelle, mais j'avoue que j'aurais préféré lire cette histoire en novella, voire en roman. En effet, j'aurais aimé que l'univers soit plus développé... car je m'y suis rapidement attaché et ai eu envie d'en savoir plus !

L'histoire :
Celle d'une reine souffrante.
L'histoire d'une guérisseuse.
Une histoire entre amour et complots.

Les personnages :
Kithra, une fennec, est une puissante guérisseuse de Sefar. Elle est méfiante et ferait tout pour sa reine.
Libael, le roi, est lui aussi un fennec. Lorsque la reine tombe malade, il est avant tout soucieux qu'elle se réveille. Mais, en même temps, il doit faire face à la révolte qui couve dans son royaume.
Tysra est une femme-gerbille au service du roi. Elle lui est dévouée et n'hésite pas à fouiner pour le servir.

La plume de l'autrice :
Dans un court récit au passé et à la troisième personne, Élodie Morgen conte ici une histoire d'amour tragique, entre complots et interdictions. Elle imagine une société anthropomorphe qui semble le parfait reflet de la nôtre. De nombreux thèmes y sont traités.





Une histoire qui aurait mérité d'être plus développée.





L'histoire : 4/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 15/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire