mardi 9 août 2022

HORIMIYA 1


Auteurs : Hero & Daisuke Hagiwara

Éditeur : nobi! nobi

Nombre de pages : 168

Catégories : Manga & Romance

Prix : 7,20€


Pourquoi ce livre ?
Parce que je l'ai acheté lors d'un événement manga dans mon village.
Parce que j'avais beaucoup entendu parler de cette saga.
Parce que je voulais réessayé les mangas.











L'adolescence dans toute sa fraîcheur !
D'un côté, il y a Hori, la lycéenne à la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait un fille très simple et qui pense avant tout à sa famille.
Et de l'autre, il y a Miyamura, le lycéen réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui est en réalité un garçon chaleureux et aux nombreux piercings. Que se passe-t-il quand les deux se rencontre par hasard sous leur véritable jour ?





J'ai eu un peu de mal à comprendre le sens de lecture au début, mais une fois trouvé, je n'ai plus lâché le manga jusqu'à l'avoir terminé. Je l'ai trouvé super chou et drôle. Une romance adolescente qui prend bien son temps.

L'histoire :
Celle de deux personnages qui cachent leur véritable personnalité.
L'histoire d'une rencontre à laquelle personne ne s'attendait.
Une histoire d'amour et de découvertes.

Les personnages :
Hori et sa bande sont les filles les plus populaires du lycée. Mais Hori cache un secret, celui de son véritable caractère. Car en réalité, elle est très simple et doit souvent décliner des invitations pour s'occuper de sa famille.
Miyamura est tout le contraire d'Hori : un garçon discret qui fait tout pour se faire oublier. Mais là encore, tout n'est qu'apparence car il cache de nombreux piercings ! Et, alors qu'il paraît distant avec tout le monde, il est en réalité tout à fait sympathique et attachant.

La plume et le pinceau des auteurs :
À travers des dessins simples et expressifs, des dialogues drôles et plein de douceur, Hero et Daisuke Hagiwara nous proposent ici une romance adolescente des plus tendres. On retrouve les questionnements, la quête de sa propre identité, le poids du regard des autres, l'amitié et les prémices de l'amour.





Un manga plein d'humour et de douceur que je ne regrette pas d'avoir lu... et dont je lirai la suite !





L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     La plume et le pinceau : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire