vendredi 17 juin 2022

L'éternel de Te Rangi


Auteur : Mélodie Smacs

Éditeur : Plume Blanche

Nombre de pages : 237

Catégories : Fantasy & YA

Prix : 15€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il m'avait été super bien pitché par son autrice.
Parce qu'il m'a été dédicacé lors de cette rencontre.
Parce que vous avez vu cette couv' ?!!










De prince du ciel, il est devenu humain immortel, condamné à la haine des hommes et à ne plus jamais porter ses ailes. Néham vit dans la souffrance depuis si longtemps qu'il a perdu tout espoir de retrouver un jour son existence d'antan... jusqu'à cette rencontre inattendue.
Elle lui promet la rédemption.
Elle lui garantit de lui offrir à nouveau sa forme céleste...
S'il accepte de se joindre à elle pour combattre la Kitsune, gangrène de ce monde, et responsable de tous ses maux.





J'ai eu un peu de mal avec ce roman car je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire. J'ai eu du mal à comprendre les tenants et aboutissants du récit, et surtout les raisons qui poussent les personnages à agir comme ils le font. J'ai cependant bien aimé l'univers développé par l'autrice.

L'histoire :
Celle d'une malédiction.
L'histoire d'une mission quasi impossible.
Une histoire de vengeance.

Les personnages :
Néham était autrefois un Toriden, prince héritier de la famille royale de Te Rangi. Mais après que son peuple a dédaigné ceux sur qui ils devaient veiller, une puissante sorcière les a décimé, ne laissant que Néham en vie. Comme si cela ne suffisait pas, elle l'a condamné à l'immortalité ainsi qu'à une vie humaine.
Nilyn est une magicienne qui cherche à débarrasser le monde de la Kitsune, cette sorcière qui a anéanti les habitants de Te Rangi. Très secrète, elle attire cependant la sympathie et saura se faire un ami de Néham.
La Kitsune est une puissante sorcière, un esprit lié à la nature qui a voulu punir un peuple pour avoir dévié de sa trajectoire. On la voit très peu dans le roman pourtant, son ombre plane sur le récit de la première page à la dernière...

La plume de l'autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Mélodie Smacs nous propose ici une histoire mettant en scène des personnages issus de la mythologie japonaise. Elle propose ici un voyage aux côtés de ses protagoniste, dans une quête qui fait penser aux jeux de rôles : chercher des artefact pour vaincre le grand méchant. Le tout avec une morale écologique et quelque peu humaniste.
Ici, peu de descriptions, mais cela ne nous empêche en aucun cas de nous imaginer les personnages et de les suivre dans leurs péripéties.





Un récit japanisant qui plaira sans doute aux amateurs de JDR.





L'histoire : 4/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3/5

Total : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire