mercredi 23 mars 2022

Malone

Irish Renegades - 1

Auteur : Blandine P Martin

Éditeur : Auto-Édition

Nombre de pages : 317

Catégorie : Romance

Prix : 15€


Pourquoi ce livre ?
Parce que la version Kindle était gratuite le 14 février.
Parce que j'avais entendu beaucoup de bien de l'autrice.
Parce que le côté vert me faisait penser au printemps.










Romance, suspense, émotions

Je suis prêt à franchir toutes les limites pour le bonheur de ma fille. Le mien ? C'est secondaire... enfin, ça l'était, jusqu'à ce que Sarah mette mon cœur sens dessus dessous.
Être père célibataire n'est pas de tout repos. Cela fait plus de dix ans que mon frère, ma mère et moi avons quitté l'Irlande pour vivre le rêve américain. Foutaises. On survit, tout au plus. Malgré mes efforts quotidiens, je peine à garder le cap et les dettes s'accumulent. Le sort s'acharne en désignant l'un de mes proches comme cible. C'en est trop. Entre la sécurité de ma fille et la loi, mon choix est vite fait.
Alors, quand cette jeune femme en manque d'action se pointe dans ma vie avec son air de petit lutin malicieux et ses manières douteuses, je sans qu'elle pourra nous être utile. Ce qui m'effraie le plus, étrangement, ce n'est pas la rébellion que nous nous apprêtons à lancer, mais la facilité avec laquelle Sarah parvient à toucher mon cœur... pourtant fermé à clé depuis des années.





J'ai bien apprécié cette romance, essentiellement parce qu'elle n'est pas que ça. En effet, il y a aussi de l'action et de l'humour, des personnages hauts en couleurs et de profonds sentiments entre eux.

L'histoire :
Celle d'un père célibataire qui cherche à joindre les deux bouts.
L'histoire d'une fille complètement déjantée.
Une histoire d'amour, d'amitiés et de famille.

Les personnages :
Malone est un père célibataire depuis que la mère de sa fille les a abandonnés. Pour éduquer celle qui représente tout son monde, il cumule deux boulots, mais cela ne semble pas suffisant. Sans compter qu'être Irlandais à New-York ne facilite pas la tâche. D'un tempérament plutôt impulsif, il sait également faire preuve de douceur lorsqu'il s'agit de sa fille.
Sarah est une jeune femme en mal d'action. Sulfureuse voleuse, elle ère la nuit à la recherche d'un porte-monnaie qui trainerait dans la poche arrière d'un jean. À côté de cela, elle est très solitaire mais se laissera toucher par Malone, sa fille et sa clique.
Farell est le jeune frère de Malone. Avec leur meilleur ami et frère de cœur Keziah, il traîne dans des affaires pas toujours claires... Il est toutefois un cuisinier hors pair et un soutien sans faille.

La plume de l'autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne, Blandine P Martin place le lecteur du point de vue de Malone la plupart du temps. On découvre alors l'homme en même temps que l'histoire.
Le parler de Malone est très direct, parfois impoli, mais reflète à la perfection sa personnalité. Cela permet également une immersion totale dans le récit.
Par ailleurs, l'histoire d'amour en "slow burn" n'est pas l'unique pilier de ce roman qui s'attache à décrire la vie de ses protagonistes et à leur faire vivre des aventures palpitantes.





Une romance et bien plus encore !





L'histoire : 4/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 16,5/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire