vendredi 3 septembre 2021

Les Murmures du Shar T1


Auteur : Aidan Fox

Éditeur : Auto-Édition

Nombre de pages : 315

Catégorie : Fantasy

Prix : 15,99€


Pourquoi ce livre ?

Parce que j'avais rencontré l'auteur sur un salon virtuel.

Parce qu'il refaisait ses couv pour une campagne ulule.

Parce que ça se passe sous terre...




Khrone est un monde entièrement souterrain. La vie s'y développe grâce à l'éclat d'un puissant cristal, permettant à de formidable civilisations, dont l'Empire shaari, de s'y épanouir.

Asia est une gladiatrice prometteuse de l'Empire, mais elle n'est pas une simple combattante. Elle enfile un manteau d'aristocrate en sortant de l'arène pour se mêler aux hautes sphères politiques, dans le but de retrouver celui qui l'a trahie. Et de lui faire payer.

Cependant, l'arrivée soudaine de la Dame du Nord, souveraine du lointain peuple des elfes noirs, va bouleverser ses plans. Car cette puissante sorcière semble cultiver un vif intérêt pour Asia. Mais qu'est-ce qu'une reine étrangère versée dans la magie noire peut bien lui vouloir ? Et si c'était elle qui détenait les clefs de son passé et qui lui permettait d'assouvir enfin sa vengeance ?





J'ai bien aimé cette lecture, mais de façon assez inégale. En effet, le roman se découpe en trois parties que je n'ai pas appréciées de la même manière. Ainsi ai-je adoré la seconde, bien aimé la troisième et relativement aimé la première aussi. Cette inégalité crée toutefois la surprise et une certaine addiction. Les personnages m'ont tous plu, et l'intrigue qui prend place dans ce premier tome également. De même, l'univers créé par l'auteur est des plus intéressants !


L'histoire :

Celle d'un monde sans pitié.

L'histoire d'une femme forte.

Une histoire de survie et de vengeance.


Les personnages :

Asia est une femme à la double identité. Gladiatrice pour descendre dans l'arène, femme du monde pour mener d'autres combats dans la haute société. C'est une femme forte qui cache un sombre passé. Quant à la raison de sa double identité, c'est tout simplement parce qu'il lui faut atteindre les hautes sphères afin de dénicher celui qui l'a trahie et dont elle veut se venger.

La Dame du Nord est la reine des elfes. Femme de pouvoir dû à son rang, elle est également très douée lorsqu'il s'agit de manier la magie noire. À la fois redoutée pour sa puissance issue des ténèbres, et adulée pour son physique à la beauté sans égale, on ne sait pas trop ce qu'elle veut à Asia...

Quant à Nathen, il est le meilleur ami d'Asia, le seul à connaître sa double identité. Comme son amie, il fut lui aussi gladiateur avant qu'une blessure ne l'écarte définitivement de l'arène. Il est pour Asia une oreille attentive.


La plume de l'auteur :

Ce premier tome des Murmures du Shar se divise en trois parties permettant au lecteur d'appréhender trois facettes différentes de l'héroïne. Dans chacune de ces parties, le récit est écrit au passé et à la troisième personne.

Si la première partie ressemble plus à une ouverture mystérieuse vers l'univers créé par l'auteur, la seconde est pleine d'action et d'émotions. La dernière partie se révèle plus sombre et intrigante quant à la suite de la saga.





Un roman de fantasy où l'on découvre un univers souterrain à travers les aventures de son héroïne.





L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3,5/5


Total : 15/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire