mercredi 15 septembre 2021

Chasseuse de l'Ombre T2

Spiritus Angeli


Auteur : Elynn VDB

Éditeur : Heartless / AE

Nombre de pages : 446

Catégories : Bit-Lit, Fantastique & Romance

Prix : 18€


Pourquoi ce livre ?

Parce que j'avais bien aimé le T1.

Parce que c'était un SP.





Je suis morte.

Enfin, seulement à moitié. C'est compliqué. En résumé, suite à l'intervention de mon lié de sang, Ezéchiel, vampire d'Origine, nous sommes tous les deux coincés dans un monde intermédiaire duquel il nous est impossible de sortir. Puisque je suis techniquement morte, mais pas tout à fait. Tout en continuant à collectionner les ennuis et en flirtant régulièrement avec la folie, il me faut à présent trouver le moyen de retourner au Royaume. Je dois comprendre ce qui m'a poussée à tout quitter voilà près d'un siècle et tirer les choses au clair avec celui qui fut mon partenaire de combat et mon amant, Will.

Alors que je m'échine pour faire à nouveau pencher la balance du côté de la vie, des alliés insoupçonnés se révèlent et des masques portés depuis trop longtemps tombent enfin... Pour le meilleur et pour le pire.





J'ai mis près de la moitié du roman à entrer dans l'histoire... mais je ne sais toujours pas pourquoi ! Était-ce dû au format de ce SP ? Était-ce dû à la situation dans laquelle se trouvait l'héroïne ? Toujours est-il que, une fois la moitié dépassée, ce roman m'a vraiment bien plu ! Alors que le début est lent, on enchaîne action sur action dans la seconde partie. Mais pas que ! Car les sentiments ont aussi une place des plus importantes dans ce deuxième opus.


L'histoire :

Celle d'une créature pas comme les autres.

L'histoire d'une morte qui voulait vivre.

Une histoire d'amour... mais aussi de pouvoir.


Les personnages :

Elynn est une Chasseuse de l'Ombre, c'est-à-dire qu'elle chasse le surnaturel dans notre monde... Sauf qu'au début du roman, elle se retrouve coincée dans l'Entre-Deux après avoir été "plus ou moins" tuée. Oui, plus ou moins, car sans cela, elle ne serait pas en Entre-Deux ! Alors qu'elle souffrait d'amnésie dans le premier tome, la voilà de nouveau avec tous ses souvenirs... Tous, sauf celui qui l'a poussée à abandonner sa vie précédente. C'est donc ce souvenir-là qu'elle va chercher tout au long de ce roman.

Ezéchiel est un vampire d'Origine (l'un des premiers donc), et le lié de sang d'Elynn. De par ce lien, il éprouve de forts sentiments pour la jeune femme et regrette qu'ils ne soient pas à double sens. Il fera donc tout pour qu'elle tombe amoureuse de lui, comme ce devrait être le cas puisqu'il est son lié.

Dans la précédente vie d'Elynn, Will était son partenaire de mission, mais aussi son amant. Hélas, leur relation était interdite par le Royaume et tous semblent vouloir le leur rappeler. Qu'à cela ne tienne, Will reste le seul à croire (avec raison !) qu'Elynn n'est pas morte et qu'on peut la ramener. Il mettra donc tout en œuvre pour ce faire, ralliant à sa cause les Chasseurs de l'Ombre ainsi que quelques anges.

Enfin, Aurore est l'Ange, autrement dit l'ange qui règne sur le Royaume. Hélas, plus le temps passe, plus son pouvoir se réduit, et moins elle a d'alliés. Toujours sur ses gardes, l'Ange n'hésite pas à manipuler les autres pour préserver son trône... et garder ceux qu'elle aime en vie !


La plume de l'autrice :

À travers un récit à la première personne, Elynn VDB nous permet de nous glisser dans la peau de ses deux personnages principaux : Elynn et Will. Cette alternance de point de vue n'a pas lieu tout le temps mais permet de créer une certaine tension : en effet, le lecteur sait ce que les deux personnages (qui se cherchent) font, mais il voit bien qu'ils risquent de ne pas se retrouver.

Dans cet opus, on en apprend également plus sur l'identité des protagonistes, ainsi que sur les jeux de pouvoir dans le Royaume et aux Enfers.





Un tome deux qui prend son temps, mais qui permet d'approfondir un univers bien construit.





L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3/5


Total : 14/20



Chronique tu tome un : Vox Angeli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire